Publicité

Yahya Jammeh: "Dorénavant le Coran sera la Constitution en Gambie"

Revoilà Yahya Jammeh. Le dirigeant gambien a déclaré que désormais le Saint Coran va gouverner la Gambie en lieu et place de la Constitution. C’est ce qu’a rapporté lundi le site gambien «Freedomnewspaper».

«Je n’ai pas peur de me prononcer n’importe où, dans n’importe quelle partie du monde, et devant n’importe quelle personne, comme un Musulman. J’ai seulement peur de l’Allah le Tout-puissant. Et la République islamique de la Gambie, va être vraiment un pays islamique», a précisé Jammeh qui s’exprimait selon notre source, en présence d’invités arabes étrangers parmi lesquels, le prédicateur indien, le docteur Zakair Naik.

Publicité

«La Constitution sera le Coran parce que c’est ce que nous allons être jugés», a t-il rajouté.

«Nous sommes un État Islamique basé sur le Saint Coran. Une des raisons je l’ai inventé le peuple gambien comprenne clairement que tout est islamique. L’Islam est la religion la plus noble et cela durera que les gens le veuillent ou non. Et je ne mettrai pas en péril ma religion parce que l’Islam est la religion d’Allah», a renchéri l’homme de Kanillay.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Bilal

    @sebastien

    L’islam est bien plus qu’une relation personnel avec Allah, c’est tout un système societale qui regie la sphère privée et public du musulman composé de loi complexe, d’un système judiciaire juste, c’est un mode de vie et une facon de pensée qui se repercute sur la façon on d’être du musulman. L’islam est indissociable de sa pratique donc bien plus qu’une simple relation personnel avec son Seigneur qui serait restreint à une croyance du coeur. Et la grâce appartient à Allah.


  2. SEBASTIEN

    VANITE DES VANITES TOUT EST VANITE.CE N’EST PAS LA PEINE DE NOUS TYMPANISER AVEC UN LIVRE.LA FOI EST UNE RELATION PERSONNELLE AVEC DIEU.JAMMEH EST JUSTE UN CLOWN SA PLACE EST AU CIRQUE AVEC LES ANIMAUX.


  3. chapiou chaibou

    il faut que les gens sachent si tu n est mauvais,tu n est pas injuste,quelque soit ta religion et mm si tu est Athée la loi d l islam ne te dit rien.on oblige pas la personne de prier,sa ce entre lui et son seigneure


  4. Nike

    Je suis catholique je suis senegalais je trouve injuste cette décision …les gens doivent faire très attention à ce genre de décisions…si les gambiens étaient libres de choisir!!!!maintenant que les non musulmans aient droit à une auto-détermination ….eh oui wu’on leur reconnaisse ce droit…Yaya s’en ira tôt ou tard …tout ceci est fait pour plaire s ses souteneurs arabes….c’est là le problème des gens qui prônent l’application de la vision wahabite la destruction dès mausolées …Touba devra disparaître la Mecque idem…les gambiens devront vivre comme les populations du nord Mali occupè par les jihadistes alors dites bravo!!!


  5. deugdeug

    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


  6. hhp

    alkhourane santouleu guaye raye ay dioulit ta teguoko fenn tai deguena loulou guaye deff…u can foul people but u can never foul the halla s.w.t


  7. alovera

    arrt vos commedie la svp la gambie est un pays laque il ya toute sorte de religion pourquoi laisser ce qu’on la faire tout ce qu’il vx et personne ne d’i rien on impose pas quelqu’un d aller prier ou faire quoi que ce soit ces du n importe quoi


Laisser un commentaire