Yaya Jammeh: « Accepter la religion d’Allah comme notre mode de vie est non négociable »

Sommet de la CEDEAO au Ghana : des gambiens marchent contre un 5 ème mandat de Yaya Jammeh

Le président Yaya Jammeh a déclaré que la Gambie est désormais un « État islamique qui respecte les doits des citoyens ». Pour le président Gambien, ce choix est « non négociable. Cependant, Yaya Jammeh a voulu donner des assurances aux minorités religieuses, notamment aux chrétiens à qui, il garantit la pratique de leur religion.

« Accepter la religion d’Allah comme religion, comme notre mode de vie est non négociable. Permettez moi de dire très clairement que cela ne signifie pas que les chrétiens ne devront pas avoir leur religieuse. Les chrétiens devront être respectés comme il se doit. La manière de célébrer Noël sera maintenue », a fait avoir Yaya Jammeh.

Par ailleurs, pour Yaya Jammeh, la façon dont les femmes vont s’habiller ne relevait de la responsabilité de personne. « Je n’ai nommé personne comme policier islamique. La manière dont les femmes s’habillent ne vous concerne pas. (…) Vous ne devriez pas lui indiquer comment elle doit s’habiller, parce que ce ne vous regarde pas », a avertit le président gambien.

3 COMMENTAIRES
  • mew rek

    soit clair africain rakhassam dafay feuk bole eupeul lanou def

  • m

    Yaya cherche le buzz rek POUR EXISTER SUR LA SCENE INTERNATIONALE. Avant ce buzz 'état islamique' c'était 'yaya le guérisseur du sida'; il s'illustre après dans l'exécution des condamnés à mort. Ensuite sur les camions de 'prostituées' qu il déverse à ziguinchor. Il ne fait plus partie du Commonwealth, Il n'existe que pour l'ONU et l'UA et il a une peur bleue de sortir de son pays pour qu'on ne lui fasse pas un coup d'état comme la dernière fois. DE PLUS EN PLUS IL N INTERESSE PLUS PERSONNE et DEVIENT BANAL. Mais souniou domou ndeye la, et nous l'aimons bien au Sénégal.

  • ETALORS

    M je ne comprends vraiment pas votre raisonnement. Les chefs d'etat qui collabore avec l'occident c'est des faibles ils suivent la france les usa etc. Si quelqu'un leur tourne le dos il cherche le buzz il est insignifiant. Donc comment faudrait on faire alors? Je préfére mille fois un président qui n'a pas peur des toubabs qu'un franc macon léche cul. Yayah j'espére que ta démarche est sincére car si c'est le cas Dieu va t'assister.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *