Publicité

Y aura-t-il des conflits de l’eau en Afrique de l’Ouest? (Mamadou Lamine Diallo)*

Macky Sall a évoqué le sujet de l’eau aux Nations Unies dans une atmosphère chahutée par les jeunes manifestants pour la libération de Sonko.

C’est gênant pour celui qui ne refuserait pas le poste de SG des Nations Unies au cas où son “Medvedev” échouerait à la présidentielle 2024 au Sénégal. La question de l’eau est sérieuse au Sénégal face à la poussée démographique. Les pénuries d’eau sont fréquentes en milieu urbain ainsi qu’en milieu rural, jetant le désarroi dans les familles.

Publicité

Par ailleurs, il va bien falloir résoudre le problème de l’eau à Touba. On ne peut pas continuer à bricoler à chaque Magal. J’ai proposé un canal provenant du lac de Guiers vers Touba, intensif en main d’œuvre. Ce sera un projet de l’alternative patriotique en 2024.

La question de l’eau nous oblige à faire du bon voisinage un élément important de notre politique diplomatique. Et nos rapports avec la Guinée doivent être consolidés.

Publicité

Je ne peux pas comprendre le militaire Doumbia qui dirige la Guinée. Sa sortie de l’OMVS est excessive face au problème soulevé de présence de cadres guinéens dans l’organisme. L’OMVS est vitale pour la Sous-Région. Elle doit être l’affaire de tous et des peuples.

* Président du mouvement Tekki.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire