Au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack, l’Association des parents d’élèves est très remontée contre les enseignants. Qui dispensent des cours dans le privé au détriment du public.
Aussi menacent-ils d’aller déloger ces enseignants s’ils persistent dans cette illégalité communément appelée « xarmatt ».
Pour le président, Mouhamadou Mamadou Mbengue, « si des professeurs de manière inconsciente quittent le lycée de manière délibérée et illégale et vont dans leurs établissements privés enseigner, nous allons les déloger ».
Ces parents disent avoir « trop toléré » et aller en guerre aussi contre ces cours de renforcement payants.
A en croire M. Mbengue sur la rfm, « certains profs disent à leurs élèves que « maintenant rien ne se donne gratuitement. Un professeur qui donne des cours et qui veut montrer que son renforcement a asservi à son élève, il lui donne un plus qu’il ne donne pas à l’école dans les cours officiels »
fène rek ! c’est un tissu de mensonges ! tout est parti de l’exclusion d’élèves qui ont exercé violence sur les profs et cela à deux reprises en une semaine! M. Mbengue a reçu de l’argent de la part de parents pour salir les profs ! D’ailleurs il est vomi par les parents d’élèves dignes de ce nom qui d’ailleurs ne l’ont pas élu; il était intérimaire et devait terminer le mandat du défunt président Mbaye Racine. il devait organiser une assemblée générale avant le 15 novembre 2014 ! quelle date sommes-nous?
c’est un vrai corrompu , il n’organisera pas de si tôt une AG , il sait parfaitement qu’il ne sera pas élu !
la presse aussi devrait être plus professionnelle et aller recueillir les concernés mais sensationnel rek! c’est une honte pour la mission qui est attendue de vous !