« Xarmatt » à Valdiodio Ndiaye: Les parents d’élèves menacent de déloger les enseignants qui officient dans le privé

« Xarmatt » à Valdiodio Ndiaye: Les parents d’élèves menacent de déloger les enseignants qui officient dans le privé

 

Au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack, l’Association des parents d’élèves est très remontée contre les enseignants. Qui dispensent des cours dans le privé au détriment du public.

Aussi menacent-ils d’aller déloger ces enseignants s’ils persistent dans cette illégalité communément appelée « xarmatt ».

Pour le président, Mouhamadou Mamadou Mbengue, « si des professeurs de manière inconsciente quittent le lycée de manière délibérée et illégale et vont dans leurs établissements privés enseigner, nous allons les déloger ».

Ces parents disent avoir « trop toléré »  et aller en guerre aussi contre ces cours de renforcement payants.

A en croire M. Mbengue sur la rfm, « certains profs disent à leurs élèves que « maintenant rien ne se donne gratuitement. Un professeur qui donne des cours et qui veut montrer que son renforcement a asservi à son élève, il lui donne un plus qu’il ne donne pas à l’école dans les cours officiels »

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • xalifa@yahoo.fr

    fène rek ! c’est un tissu de mensonges ! tout est parti de l’exclusion d’élèves qui ont exercé violence sur les profs et cela à deux reprises en une semaine! M. Mbengue a reçu de l’argent de la part de parents pour salir les profs ! D’ailleurs il est vomi par les parents d’élèves dignes de ce nom qui d’ailleurs ne l’ont pas élu; il était intérimaire et devait terminer le mandat du défunt président Mbaye Racine. il devait organiser une assemblée générale avant le 15 novembre 2014 ! quelle date sommes-nous?
    c’est un vrai corrompu , il n’organisera pas de si tôt une AG , il sait parfaitement qu’il ne sera pas élu !
    la presse aussi devrait être plus professionnelle et aller recueillir les concernés mais sensationnel rek! c’est une honte pour la mission qui est attendue de vous !

Publiez un commentaire