Mouvement des enseignants de Pastef: L’autre bras armé de Ousmane Sonko charge le Gouvernement

Le Mouvement des enseignants de Pastef-les Patriotes emboîte le pas à son leader et charge le gouvernement du Sénégal. Le bars armé de Ousmane Sonko dans le domaine l’Education est monté au créneau pour égrainer les maux qui gangrènent l’Enseignement au Sénégal et déplorer la situation « précaire » des enseignants. 

« Les lenteurs administratives impactent négativement sur la carrière des enseignants« , a déclaré le président des enseignants qui se sont ralliés derrière l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines, qui faisait face à la presse ce jeudi à Dakar.

Ils dénoncent des injustices qui dépendent de la gouvernance et qui empêchent les enseignants de vivre décemment. Les amis de Ousmane Sonko fustigent l’attitude de l’Etat qui, selon eux, tente tout le temps à diaboliser les enseignants.

Par ailleurs, le Mouvement des enseignants PASTEF-les Patriotes estime que l’école n’est pas partisane et que les enseignants doivent être mis dans de bonnes conditions en leur accordant des indemnités de logement conséquentes et appelle au retour à la gratuité de l’école publique.

Bref, pour les enseignants patriotes, les revendications des enseignants sont légitimes et que les salaires de ces derniers doivent être revus à la hausse.

2 COMMENTAIRES
  • gonz

    C un mauvais signe si Pastef suit la tendance des partis politiques traditionnels ,communiste ,liberaux , socialistes ,en mettant en place un mouvement des enseignants de Pastef c est nul et n’encourage pas des gens comme qui cherche le bon profil pour notre senegal

  • kalaka

    …bien dit : bras armé de Sonko …

Publiez un commentaire