William Gallas: « L’entraîneur n’a pas été à la hauteur »

William Gallas: « L’entraîneur n’a pas été à la hauteur »

L’ancien capitaine de l’équipe de France pointe du doigt la responsabilité de Alain Giresse dans l’élimination du Sénégal. Selon William Gallas, les choix de Alain Giresse n’ont pas été bons. Pour lui, faire tourner son équipe alors qu’on est seulement au 2e match ne se justifie pas.

« Je ne suis ni entraineur ni sélectionneur. J’ai été joueur Dans une équipe, l’entraîneur est le patron. C’est lui qui décide qui joue et qui ne joue pas. Les joueurs doivent être à l’écoute de l’entraineur. Qui prend ses décisions. S’il y a des joueurs mécontents, ce qui peut-être le cas, il faut faire avec. Mais vous ne pouvez pas faire tourner l’équipe pour faire plaisir aux joueurs. La preuve, malheureusement, le Sénégal ne s’est pas qualifié. Ce qu’on va  dire, malheureusement, c’est que l’entraîneur n’a pas été à la hauteur », a dit William Gallas dans les colonnes de l’Observateur.

5 COMMENTAIRES
  • roy

    il n’a pas cédé à la demande des joueurs, mais aux pressions de quelques « marabouts » et autres voyants « aveugles » sans aucun doute un tantinet «  »racistes » ? j’ai de nombreux amis sénégalais passionnés de foot (tous anciens joueurs de valeur sportive et morale)!! que j’ai bien connus sur les terrains!! là où tout s’apprend!! voilà ce qu’ils me disent!! cela dit bravo à Gourcuff en Algérie, pour des raisons diverses et quoique on en dise, la France est toujours appréciée quand elle le mérite.
    Amitiés d’un ancien de la « maison »

  • roy

    bravo à l’Algérie, les habituels « gourous » malintentionnés du Sénégal vont continuer leur sale boulot de démolition sur Giresse !! le foot ne se juge pas de cette manière, mes amis sénégalais m’ont prévenu!! Alain ne convient pas aux marabouts la tolérance ils ne connaissent pas bien

  • ali

    tu na rien a dire a giresse

  • Mor

    egalemen

  • SOBOU

    J’estime qu’hier,les joueurs Senegalais ont manqué de caractère et de hargne,comment pour un match comme ceci,tu te fais tabasser par des Algèriens comme des gosses de CI….du sang,des maillots déchires,des coups de coude,les Algeriens,ont cogné,joué,et gagner….á l’inverses de ses ¨´tapétes´¨ qui pleurnichent sur l’arbitre,et les supporters sur l’entraineur….s’etait un match d’hommes voilá……GIRESSE, je le comprends ,d’une part,il connait pas les Senegalais,Grande Gueule et beau parleur….je me rappelle..la premiere chose qu’il a fait quand il a pris l’équipe s’etait de virer DEMBA BA,ET PAPYS DEMBA CISSE….la suite on le sait….apres il est rentré dans le rang…il fait ce que le peuple veut et la fédération….voilá,on n’a gagné sans SADIO MANE le ´1er match,on n’a perdu le 2e et le 3e match avec SADIO,un bon joueur certe..mais qui n’etait pas pret….hier il l’a fait sorti parcequ’ontre l’Afrique du SUD il l’a fait jouer 90 MN ,tout le monde á crier,hier il l’a fait jouer 70 mn….il ne savait plus ce qu’il faisait…..je termine avec le cas GASSAMA…..il ne joue pas les éliminatoires,ni les matchs de préparation et il devient titulaire ……c’est ma question á GIRESSE.

Publiez un commentaire