La distribution de l’eau connaîtra des perturbations dans plusieurs parties des régions de Dakar, Thiès (ouest) et Louga (nord) durant ce week-end, en raison d’une baisse de la production des usines KMS 1 et 2, prévient la Sénégalaise des eaux (SEN’EAU) dans un communiqué relayé par l’Aps.
Cette baisse de la production d’eau devrait résulter de l’arrêt que pourrait connaître le surpresseur de Mékhé, sur lequel des opérations de maintenance seront effectuées samedi.
A cause de ces opérations, la fourniture d’électricité sera suspendue de 7 heures à 16 heures, annonce la même source.
Ces perturbations vont affecter Louga, Thiès, Mbour, Joal-Fadiouth, Rufisque (ouest), ainsi que Dakar et sa banlieue, précise la SEN’EAU.
A Dakar, les perturbations seront notamment notées aux Almadies, à Yoff et Ngor, des localités ‘’situées en bout de réseau’’, souligne-t-elle.
Des camions-citernes seront déployés dans les quartiers les plus ‘’touchés’’ par la suspension de la distribution de l’eau, pour les approvisionner, assure la SEN’EAU.
Elle promet un retour progressif à la normale, à partir de dimanche.
Pour cacher leur propre incompétence il pointe du doigt le fournisseur en électricité.
Où sont vos unités de secours ?
Très rapide a dire nous avons la certification ISO 9000 mais ne respecte jamais ce qui a été signé.
Normalement, chaque unité de pompage doit avoir un système redondant de production d’électricité capable de prendre le relais à la première coupure et ce jusqu’au rétablissement de la coupure.
aaaahgrrr c’est ça l’émergence promise par Macky.
Guisa guouniou dara dou nio falate diebory nanou déme rek