Les Etats-Unis ont unilatéralement proclamé, dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 septembre, que les sanctions des Nations unies (ONU) contre l’Iran sont à nouveau en vigueur. Ce, à la suite d’une procédure contestée activée par les Etats-Unis.
L’annonce de la triste nouvelle pour l’Iran a été faite par le secrétaire d’Etat américain. « Aujourd’hui, les Etats-Unis saluent le retour de quasiment toutes les sanctions de l’ONU contre la République islamique d’Iran auparavant levées« , a ainsi déclaré Mike Pompeo dans un communiqué.
Les Etats-Unis ont unilatéralement proclamé dans la nuit de samedi à dimanche que les sanctions des Nations unies contre l’Iran sont à nouveau en vigueur et ont promis de punir ceux qui les violenthttps://t.co/UUxKnaZsBN
— RTSinfo (@RTSinfo) September 20, 2020
Menaces
C’est une arme redoutable : les contrevenants désignés par Washington se verraient bloquer l’accès au marché et au système financier américains. » Si des Etats membres de l’ONU ne remplissent pas leurs obligations pour appliquer ces sanctions, les Etats-Unis sont prêts à utiliser leurs propres outils pour punir ces défaillances « , a prévenu Mike Pompeo.
Mesures
Le secrétaire d’Etat américain a promis que des « mesures » américaines seraient annoncées » dans les prochains jours » contre « ceux qui violent les sanctions de l’ONU »
Et combien de fois Israël a refusé d’appliquer les décisions prises par l’ONU. pourquoi on ne le sanctionne jamais jamais. quelle honte quelle méthode quelle justice
et on dit que c’est une democratie la premiere dictature au monde c’est les USA et l’occident fait profil bas