Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Washington : Retour des sanctions contre Iran, (Mike Pompeo)

Les Etats-Unis ont unilatéralement proclamé, dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 septembre, que les sanctions des Nations unies (ONU) contre l’Iran sont à nouveau en vigueur. Ce, à la suite d’une procédure contestée activée par les Etats-Unis.

L’annonce de la triste nouvelle pour l’Iran a été faite par le secrétaire d’Etat américain. « Aujourd’hui, les Etats-Unis saluent le retour de quasiment toutes les sanctions de l’ONU contre la République islamique d’Iran auparavant levées« , a ainsi déclaré Mike Pompeo dans un communiqué.

Publicité

Menaces

C’est une arme redoutable : les contrevenants désignés par Washington se verraient bloquer l’accès au marché et au système financier américains.  » Si des Etats membres de l’ONU ne remplissent pas leurs obligations pour appliquer ces sanctions, les Etats-Unis sont prêts à utiliser leurs propres outils pour punir ces défaillances « , a prévenu Mike Pompeo.

Mesures

Le secrétaire d’Etat américain a promis que des « mesures » américaines seraient annoncées  » dans les prochains jours  » contre « ceux qui violent les sanctions de l’ONU  »

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Cheikh GAYE

    Et combien de fois Israël a refusé d’appliquer les décisions prises par l’ONU. pourquoi on ne le sanctionne jamais jamais. quelle honte quelle méthode quelle justice


Laisser un commentaire