Waly Diouf Bodiang : « Il va falloir une chirurgie lourde pour accéder au changement en profondeur du système »

Dans une publication sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang a livré une réflexion incisive sur les défis du changement au Sénégal.

Selon lui, « il va falloir une chirurgie lourde pour accéder au changement en profondeur du système », appelant ainsi à des réformes structurelles et non simplement à des ajustements superficiels.

Il insiste sur le fait que les remplacements d’individus aux postes de responsabilité ne suffisent pas à transformer un système profondément enraciné dans des pratiques défaillantes.

« Les changements d’hommes doivent être contrebalancés par des comportements renouvelés, particulièrement dans la justice », a-t-il martelé.

13 commentaires

  1. Anonyme

    WALAHI, IL FAUT BEAUCOUP OU TOUT GOMMER LE SYSTÈME .
    TOUJOURS Y’A DES PIONS DE L’AUTRE JOUR CAMP QUI NE VEUT PAS QUE LE DUO RÉUSSI.
    ILS FONT DU SABOTAGES ET C’EST DANS TOUTES LES STATIONS

  2. ABT

    WALAHI, IL FAUT BEAUCOUP OU TOUT GOMMER LE SYSTÈME .
    TOUJOURS Y’A DES PIONS DE L’AUTRE JOUR CAMP QUI NE VEUT PAS QUE LE DUO RÉUSSI.
    ILS FONT DU SABOTAGES ET

  3. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Donc après tous les mensonges qu’ils nous ont servi pour berner le peuple, manipuler les jeunes et accéder au pouvoir (on va changer le pays dés 2024, il yaura plus d’immigration clandestine, on va diminuer les prix des denrées , on va supprimer les caisses noires etc…), ces gens (sonko et sa bande de menteurs) reviennent nous dire qu’ils sont incapables de réaliser ces promesses 😀😀. Mais le plus comique dans tout cela c’est qu’ils se partagent le gateau (postes et privilèges , voitures de 50 millions …pendant que le peuple meurt de faim 😀😀😀. Mais c’est bien fait pour les sénégalais. La prochaine fois Ils réfléchiront par 2 fois avant de confier le pays à des gens qui n’ont que le mensonge et la manipulation comme programme 😀😀

  4. Li

    Ce n’est pas aujourd’hui qu’il fallait le dire! Toujours les mêmes qui s’épanchent comme s’il existait au pastef 3 pelés…

  5. Ablay

    Le contexte de mars 2024,avec la victoire de pastef à entrainé une erreur de casting et des nominations pas objectives du tout.
    Il va falloir redresser la barre.
    La je suis en phase avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *