Annonces
Annonces
» » » » Wade met la pression sur le Macky,...

Wade met la pression sur le Macky, s’organise et fait cap sur 2019

  • Mangoné KA Mangoné KA

Chat échaudé craint l’eau froide. Un adage qui pourrait s’appliquer à Me Abdoulaye Wade qui a fait un retour d’expériences pour tirer les enseignements de ses rapports avec le président Macky Sall. Qui, dit-il, « gagne du temps pour tromper l’opinion… ». 

Me Wade n’est pas passif face aux  joutes électorales et autres échéances. Au Comité directeur du Pds tenu mardi, il a brûlé les bases du Macky qui est à « l’origine des maux dont souffre le Sénégal ».

Coup sur coup, le Pape du Sopi a déchiré l’invitation au dialogue politique de Macky Sall qui, souligne-t-il, « n’est pas dans l’attitude d’un homme qui veut dialoguer », décrié les résultats des Législatives dernières « truffées de fraudes », dénoncé la dilapidation des ressources et autres scandales, l’accaparement du pouvoir par son successeur qui a l’intention d’invalider la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019 en nommant Aliou Sall à la tête de la Cdc.

Face à tous « ces problèmes et menaces » créés par le président Sall qui veut « tromper l’opinion », le Pds qui va se moderniser s’organise en conséquence en perspective de 2019.  Le congrès d’investiture du parti est ainsi fixé en juin prochain en présence du candidat Karim Wade. Auparavant, Oumar Sarr et Cie auront procédé aux renouvellement des instances du parti à travers une tournée nationale.

Entre autres, les libéraux exigent une haute autorité pour des élections libres et transparentes. En lieu et place du ministère de l’Intérieur.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • scott
    27/09/2017 11:00

    Le Sénégal est une grande démocratie où les partis politiques peuvent dialoguer sur des questions essentielles relatives à la marche du pays comme en atteste la journée du dialogue national du 28 Mai initié par le président Macky sall. Si l’année dernière le PDS avait participé à ce dialogue je ne vois aucune raison légitime qui l’empêcherait d’être présent cette fois je pense comme tous les citoyens que le président Wade devrait accepter la main tendu de Macky sall pour enterrer définitivement la hache de guerre au grand bonheur de tous. Vive le dialogue national au sénégal!!!

  • Papiton
    27/09/2017 11:05

    C’est peine perdue pour la famille Wade, les sénégalais les ont désavoué depuis fort longtemps. Je vois mal comment nous pourrions confier encore une fois le destin de notre nation à cette bande de voleurs.

  • Dieuwrigne
    27/09/2017 11:06

    Il est important de savoir qu’au Sénégal le dialogue et la compétition politique ont réglé toutes les crises majeures, d’où la reconnaissance et l’établissement de notre pays comme démocratie majeure en Afrique et dans le monde. Donc il nous est impératif de conserver cet acquis. Cependant il ne faudrait pas que ce dialogue se limite à la supposée retrouvaille de la grande famille libérale. Ainsi il faut savoir que le Président Macky Sall prône un dialogue politique constant et franc et ceci à tous les niveaux et avec toutes les parties prenantes. Dans un souci de consolidation et de consécration définitive de notre démocratie le Président Macky Sall appelle au dialogue pour le rayonnement et la stabilité du Sénégal. A bon entendeur je ne vous salue pas.

  • fa
    27/09/2017 11:28

    c bien de dialogue pour faire marcher le pays mai pas pour retrouvaille libéral

  • weuz
    27/09/2017 12:04

    damani nous ne sommes pas des enfants nak combien de fois le Président MACKY SALL a appeler l’apposition ,la société civile et les forces vives de la Nation a venir s’asseoir autour d’une table pour dialoguer on peut toujours trouver des stratégies de com politique mais ne peut échapper a la réalité des chose

  • @weuz
    27/09/2017 13:02

    Yaw kou gnak diom nga manulo wouti liguey tai bayi répondeur AUTOMATIQ
    Weuz hana amo Aÿ hour
    Weuz suba bâ ngon yangui doul rek
    Ish ma bagn gor buy doungourou way

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL