Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est fendu d’un communiqué, dimanche, pour se prononcer à nouveau, sur l’affaire du viol présumé impliquant le député Ousmane Sonko et Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté de Dakar. Affichant clairement son soutien au leader du Pastef/Les Patriotes, Me Abdoulaye Wade a rappelé l’actuel président de la République les multiples possibilités qu’avait son prédécesseurs, Abdou Diouf de le détruire et de l’empêcher à jamais de lui ravir le pouvoir. Mais précise, le “Pape” du Sopi, ce dernier se contentait seulement de le mettre en prison. Comme pour dire que Macky Sall doit tirer la leçon qui sied et de ne pas écouter des magistrats comme l’actuel ministre de l’Intérieur.
« N’écoutez pas des magistrats couchés comme Antoine Felix Diome dans l’affaire de Karim Wade. Certains magistrats tentent de deviner ce qui peut faire plaisir au Président et le font avec zèle mais ils manquent de sincérité.« , a notamment averti l’ex président de la République du Sénégal.
Antoine Félix Abdoulaye Diome
Antoine Félix Abdoulaye Diome a accusé Ousmane Sonko d’être responsable des violences notées dernièrement un peu partout au Sénégal en ayant « lancé des appels à la violence » et à « l’insurrection« . Le ministre a condamné des « actes de nature terroriste » et lancé un appel « au calme, à la sérénité et à l’apaisement« .
Rétrospective
Antoine Félix Diome , ancien Procureur spécial adjoint de la Cour de Répression de l’Enrichissement (Crei) et ancien agent judiciaire de l’Etat n’est pas un inconnu des Sénégalais. C’est lui qui a mené à la trappe Karim Wade dans le cadre de la traque aux biens mal acquis. C’est lui également qui a mis l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall sous le grappin avec l’affaire de la caisse d’avance de la municipalité de Dakar.
Le temp est venue de commencer à libérer les peuples d’Afrique dans la non violence. Ouvrez la porte et permettez aux fachistes d’aller à la conquête du pouvoir.
Le temp est venue de commencer à libérer les peuples d’Afrique dans la non violence. Ouvrez la porte et permettez aux fachistes d’aller à la conquête du pouvoir.
Vraiment Me Wade délire quand il dit que le ministre de l’intérieur n’est pas digne de confiance car il a épinglé son fils et autre Khalifa Sall ce ministre doit rester car il met à nu tous les pilleurs de la République.ILS SE SONT TOUS TUS DONC LE SILENCE DE sONKO EST UNE QUESTION DE JOUR Sonko est accusé de viol par une sénégalaise et comme on a dit que NUL n’est au dessus de la loi que Sonkosubisse la loi.Si il a raison qu’il ne reste pas une seconde là bas
Antoine mom ak loumana khèw dafa wara demessionè par ce que nitou fitna la lii louthi Bari momla
ce veillera de nafekhe tant qu’il est sur terre le Sénégal n’aura pas de paix macky sall faute le jour qu’on l’a réconcilie avec lui
Antoine n’a pas sa place dans le gouvernement
Merci parole de sagesse
Bien dit Monsieur Wade ce Atoine felix Iome son cas est revoir ces un type tres dangereux il peux amener la guerre civile dans un pays ce dernier revele un carectaire socialement dangerreux des mensonge des complots en nas plus finire ce monsieur est indigne il.met tout un pays dans erreures manifeste ce Monsieur Antoine cour des risque il.a vendu sa peau le temps nous jugeras ce monsieur il est indigne ce Ministre Atoine Diome merite carton rouge ce Minitre il sous les retroviseur des senegalais je conseille a Monsieur le changer est mettre un militaire a la tete de ce institution quant il fait le president sauveras sa peau
bande impolis, le Sénégal n’a jamais eu un président comme Wade un grand homme qui aime son pays. Seule la lutte libère
wade tu es un chien.tu es la source du mal.le traitre qui a vendu kaddhafi
Ce vieillard grabataire est la cause de tous nos maux
quel honte pour ce magistrat…être dénigré ainsi…tout ce qu’on a fait comme étude et expérience professionnel anéanti a jamais parce qu’on a préféré être un larbin pour monter en grade…c triste