La boutique d’un ressortissant Chinois a été braqué, en plein jour, aux Allées du centenaire. Les malfrats ont emporté 96 millions de FCfa. Six personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic).
Un policier radié dirigeait le casse, selon les informations de Libération. Il a été chassé de la police pour vol et extorsion de fonds.
Retour sur ce vol à l’allure d’un film de Nollywood
Les faits rocambolesques se sont déroulés samedi dernier. Aux allées du Centenaire de Dakar, devenues le haut lieu du commerce chinois, un gang débarque en plein jour dans une boutique tenue par un couple chinois. Trois individus casqués et masqués, certainement pour ne pas se faire reconnaître davantage que se protéger du coronavirus, franchissent avec fracas, la porte de la boutique de chaussures, vêtements et autres gadgets bon marché en provenance de Chine.
Ils sont dirigés par un quatrième individu, lequel entre de la boutique sans porter de masque, visiblement pressé, donnant des ordres de la main et n’hésitant pas à donner des coups de pieds à ses victimes du jour. Pendant que ses acolytes exécutent les directives, l’homme est en contact téléphonique avec celui qui pourrait être un complice du forfait : la rondelette somme de 96 millions FCfa est, en effet, subtilisée du magasin. On passera sur la légalité de thésauriser de tels montants dans une boutique. Mais les agresseurs imprudents n’auront pas le temps de jouir du fruit de leur forfait. À peine 72 heures et les voilà dans les liens de la détention.
Allées Du Centenaire : Des voleurs sont entrés dans une boutique et sont partis avec 96.000.000 de francs CFA ce Samedi 25 Juillet 2020. #LCIS®️ pic.twitter.com/Hq1y8Fg8vR
— N’Goku 🇸🇳 (@juust_ziiz) July 28, 2020
https://www.facebook.com/LUTTONSLCIS/videos/306746817111351/
Il ya meme pas deux mois, on a vu des africains (senegalais) se faire chasser de leur appartrmenf en chine, torturer par les chinoix , les battre comme des animaux , certain meme ont ete tue. Et la police et le gouvernment chinoix nont riem fait pour proteger nos frere et soeur africain.
Mais khola senegal. Des senegalais volent un chinoix, le gouvernement et les policiers sortent les grand moyens pour diape lene.Ils vont etre en prison au minimum 10 ans.
Li si gueneu graw moy 96 million dr FR CFA , Chine la narone dem.
Legui la DIC va remettre les 96 millions de FR CFA au chinoix, niome ils vont lenvoyer en chine, senegal dou si am dara lou doul pertement.perte de devise
Nous sommes la cause de notre echec
linko warona def lanko defoul danko warona tek ay daan