Vol dans un Car rapide : Cheikh Ndiaye pique 61.000 F Cfa et dit les avoir ramassés

A l’enquête préliminaire, tout comme devant la barre, Cheikh Ndiaye a tenté de jouer au plus malin avec les policiers et la Cour. Mais il pris 3 mois en guise d’avertissement pour la présidente du tribunal.

Le voleur saute du « car rapide » et se fait arrêter

A peine est-il descendu du « car rapide » qu’Ousmane Diaw, un vieux agé de plus de 70 ans, l’a poursuivi pour lui réclamer ses 61.000 F Cfa qu’il venait de dérober. Cheikh Ndiaye a eu le tact et la finesse de lui prendre l’argent de son loyer qu’il avait gardé soigneusement dans sa poche.

« J’attendais une déclaration de perte pour réagir… »

Devant la barre, Cheikh Ndiaye a déclaré qu’au moment de s’asseoir, il a vu les liasses. Puis, il déclare que c’est tombé, il a alors posé son pied pour que personne ne s’en aperçoive. Le voleur  ajoute qu’il attendait une déclaration de perte pour réagir. « Mon tort, c’est de n’avoir rien dit » a-t-il reconnu pour tenter de se dédouaner.

3 mois ferme en guise d’avertissement

Mais le procureur a requis deux (2) ans ferme contre lui, alors que le tribunal a disqualifié les faits en vol simple et l’a condamné à trois (3) mois ferme. Cependant, avant de le laisser rejoindre le box des accusés, la présidente lui a lancé : « C’est un avertissement, la prochaine fois, la peine sera plus lourde. Il faut arrêter de voler ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire