Publicité

Vol dans un Car rapide : Cheikh Ndiaye pique 61.000 F Cfa et dit les avoir ramassés

A l’enquête préliminaire, tout comme devant la barre, Cheikh Ndiaye a tenté de jouer au plus malin avec les policiers et la Cour. Mais il pris 3 mois en guise d’avertissement pour la présidente du tribunal.

Le voleur saute du « car rapide » et se fait arrêter

Publicité

A peine est-il descendu du « car rapide » qu’Ousmane Diaw, un vieux agé de plus de 70 ans, l’a poursuivi pour lui réclamer ses 61.000 F Cfa qu’il venait de dérober. Cheikh Ndiaye a eu le tact et la finesse de lui prendre l’argent de son loyer qu’il avait gardé soigneusement dans sa poche.

« J’attendais une déclaration de perte pour réagir… »

Publicité

Devant la barre, Cheikh Ndiaye a déclaré qu’au moment de s’asseoir, il a vu les liasses. Puis, il déclare que c’est tombé, il a alors posé son pied pour que personne ne s’en aperçoive. Le voleur  ajoute qu’il attendait une déclaration de perte pour réagir. « Mon tort, c’est de n’avoir rien dit » a-t-il reconnu pour tenter de se dédouaner.

3 mois ferme en guise d’avertissement

Mais le procureur a requis deux (2) ans ferme contre lui, alors que le tribunal a disqualifié les faits en vol simple et l’a condamné à trois (3) mois ferme. Cependant, avant de le laisser rejoindre le box des accusés, la présidente lui a lancé : « C’est un avertissement, la prochaine fois, la peine sera plus lourde. Il faut arrêter de voler ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire