Accusé d’avoir dérobé prés de 15 millions appartenant au Khalife général des mourides Serigne Sidi Mactar Mbacké, Cheikh Bakhoum risque de passer 5 années derriére les barreaux.
Présenté devant les juges du tribunal de grande instance de Diourbel, M. Bakhoum a reconnu avoir commis le vol. Une audience qui a eu lieu en présence du fils du khalife général, Moustapha Mbacké, qui représentait son père.
Pour les avocats de la famille de Serigne Sidi Mactar Mbacké, aucune circonstance atténuante ne doit être retenue: « Une peine exemplaire pourrait aider à dissuader d’autres chambellans qui tenteraient de se sucrer sur l’argent de la communauté mouride, alors qu’ils n’ont pas plus de mérite que les talibés qui les mobilisent pour leur guide. » a déclaré Me Khassimou Touré, avocat des plaignants. Me Touré de renchérir « qu’ils se sont soucié de la sécurité de khalife. »
Rappelons que l’argent dérobé a servi à Cheikh Bakhoum de se faire une santé financière et aidé de son complice Cheikh Loum, de s’acheter des voitures de transport urbains. Ce dernier risque d’ailleurs la même peine que Cheikh Bakhoum. Les deux complices seront fixés sur leur sort le 12 août prochain.
Li dé rafétoule domou diambour souniou lako diokhé so démé ba teulé thi yarko dangua koy délo wadiourame waya yobou ko kasso mome waroul surtou kou niépe yakar thi yermandé
Pourquoi vous mavez bloqué
nako khalif bi bal comme il a demandé aux autres de pardonner
on vole chez le khalife. vest direct cachot pour 6 and…