Vol chez le Khalife général des mourides: Ils écopent d’un an de prison ferme

Cheikh Bakhoum et son « complice » Cheikh Loum ont été condamnés, ce 12 août, à deux (2) ans de prison, dont un (1) ferme. Le chambellan et son acolyte sont reconnus coupables de vol et de recel de biens appartenant à autrui, à l’instar du Khalife général des mourides, cheikh Sidy Moctar Mbacké.

Le sieur Balhoum avait été surpris en train de voler l’argent du guide religieux estimé à une vingtaine de millions de francs Cfa.

Pris la mains dans le sac, il avouait, devant le juge: « J’ai fait un an dans la maison du Khalife. Lorsque j’ai pris la clé, je n’avais qu’un seul objectif, voler de l’argent. Lorsqu’on m’a arrêté, je détenais un paquet de liasses de billets de banque de 10 millions de nos francs. Avec l’argent, j’ai acheté deux Toyota qui roulaient à Mbacké, un véhicule 406 et une charrette. Je n’ai jamais dit à Thiérno Loum la provenance de l’argent. Pour muter les véhicules, je remettais l’argent à Thierno Loum. Les deux Mbacké-Touba ont respectivement coûté 5,9 et 5,6 millions FCfa. » La liste n’en finit pas, car, en plus de ces véhicules, il avait acheté une moto et en avait profité pour la réfection  de sa maison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire