Publicité

Voici la décision du Conseil Constitutionnel (Document)

Pape Oumar Sakho, nouveau président du Conseil constitutionnel

Voici la décision du conseil constitutionnel sur le projet de révision constitutionnelle que le président de la République lui avait soumis.

l'avis du conseil constitutionel 1

Publicité

l'avis du conseil constitutionel 2

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Moosoof

    Quand le Conseil Constitutionnel souligne que le nombre de questions à soumettre à référendum est excessif (15 points), qu'en fait Macky Sall qui veut suivre le Conseil en tout ??


  2. Patriote

    Moi je ne vois nulle part la décision du Conseil Constitutionnel? Ne nous prenez pas pour des imbéciles. La dignité d'un homme c'est de tenir sa parole. Surtout quelqu'un qui a été élu suite à des promesses solennelles au peuple.


  3. mbow

    toutes ces reactions tendant a brocarder le president ne sont pas etonnantes.Les senegalais en general sont refractaires quant au respect des lois et reglements dans notre pays.Meme le code de la route est regulierement foulè au pied.Demandons nous donc a quoi sert le Conseil Constitutionnel si ce qu il dit est jetè aux ordures par le premier d entre nous.ET il est malheureux d entendre un specialiste du droit comme le professeur HAMET NDIAYE dire que le conseil constitutionnel ne sert a rien il faut le suprimer .Aucun president dans le monde n est une seule fois passè outre les avis de leurs conseils constitutionnels ou cours supremes.meme au SENEGAL.Il faudrait que nous revoyons notre rapport au Droit dans ce pays que l on qualifie de REPUBLIQUE.Et ce demander ce qu est une REPUBLIQUE. Les senegalais se sont battus le 23 juin pour que le President Wade respecte la Constitution ,pourquoi aujourd hui cela devrait en etre autrement .Par ailleurs ce debat du mandat occulte les autres reformes plus importantes que celle du mandat. Les debats socio-economiques sont plus importants que ces debats puerils sur un mandant.Ne soyons pas excessif dans nos propos .Et èvitons de nous prendre tous ^pour des juristes du dimanche

    SENEGALEMENT VOTRE


  4. Deugg

    Oui honte au politique menteur sans fois ni dignité dans un état du droit de mensonge. Au Sénégal maintenant à quoi sert il de dire la vérité .


Laisser un commentaire