Vive tension à Malika : Les Layennes et un promoteur se disputent un terrain de 45 ha…

Risque d’affrontement à Ngadiaga dans la commune de Malika. Les membres de la communauté layenne s’opposent à l’abattage des arbres sur le site par un promoteur. Une vive tension règne actuellement sur place à cause de ce litige foncier portant sur 45 hectares. Le fils du défunt khalife des Layennes, Seydina Madione Laye, appelle à la mobilisation pour défendre ce qu’il considère comme un patrimoine de la communauté layenne.

« Toute la population de Malika est là pour barrer la route à ces délinquants fonciers. Nous sollicitons l’attention des autorités administratives et policières sur cette affaire. Nous ne comprenons pas pourquoi les Eaux et Forêts ne sont pas intervenus, alors que le promoteur est encadré par les forces de l’ordre. C’est inquiétant et flou dans nos têtes.

Mais, nous allons défendre les intérêts de la communauté. Nous appelons toute la communauté layenne à venir ici pour protéger le patrimoine de la communauté layenne. Ce sont les 45 hectares que le président Macky Sall nous a octroyés et que j’ai régularisés… », a declaré Seydou Mandione Laye sur rfm.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire