Visite du chantier des sphères régionales de Kaffrine : Le satisfécit de Macky Sall (Photos)

Le président de la République, Macky Sall a entamé une tournée économique dans le sine Saloum depuis samedi. Le Chef de l’Etat a ainsi visité le chantier des sphères régionales de Kaffrine ce dimanche. Un événement qui honore l’Agetip (l’Agence d’Exécution Travaux d’Intérêt Public). Car l’occasion a été saisie par son directeur général, El Hadj Malick Gaye pour lui présenter les travaux du chantier.

21 milliards F Cfa sur une durée de 33 mois

Dans sa présentation, le directeur général de l’AGETIP a expliqué de fond en comble l’exécution de cet important projet pour l’administration sénégalaise. Selon M. Gaye, le coût global du projet est estimé à 21 milliards F Cfa sur une durée de 33 mois.

Poursuivant son propos, le DG soutient que les sphères administratives régionales auront pour vocation d’abriter une gouvernance, une préfecture, un bâtiment administratif destiné à regrouper un certain nombre de service de l’Etat, un héliport, un poste de sécurité permettant d’abriter les personnels de police et/ou de gendarmerie chargée de la sécurisation de la SAR, un parking extérieur ou souterrain.

Tous les bâtiments devront être équipés

De plus, conformément au principe « clés à main » selon lui, tous les bâtiments et leurs dépendances devront être équipées :
-en matériel technique tels que : appareillages sanitaires, appareillages électriques et luminaires, équipements de sécurité incendie, pompes de relevage, station de surpression, bornes Wifi entre autres,
-en installation de production d’énergie solaire garantissant une fourniture d’électricité,
-en mobilité et matériel de bureau pour les espaces à usage professionnel,
-en mobilier d’habitation pour les espaces à usage de logement entre autres.

Il faut noter que cet important programme va toucher après Kaffrine, les régions de Thiès, Diourbel et Sédhiou. Le président Macky Sall s’est montré satisfait du contenu du programme et de la qualité de réalisation des bâtiments.

5 COMMENTAIRES
  • chico

    Macky Sall c’est la voie de l’emergence, rien de neuf

  • cheikou

    Pas de place au repos avec Macky, c’est exactement un President comme lui que le Senegal besoin

  • MOKHTAR

    Depuis 2012 le Senegal est en chantier, pas comme les autres Presidents qui passaient leur temps a faire la sieste au palais.

  • dkr

    Merci son excellence, le meilleur est a venir inchallah

  • Modou kheury

    Mais ils sont en campagne électorale.

Publiez un commentaire