Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tournée de Macky Sall au Sine-Saloum : L’Apr invite les jeunes à retourner à la terre

Le Président Macky Sall a effectué, la semaine dernière, une tournée économique dans la région naturelle du Sine-Saloum . Occasion pour l’Apr de magnifier l’acte et d’inviter les jeunes à retourner à la terre.

Les jeunes et le secteur privé invités au développement de l’agrobusiness

“Le Président de la République a communié avec les populations et les acteurs ruraux de Fatick, Kaolack et Kaffrine du samedi 19 au lundi 21 septembre 2020 dans le cadre d’une tournée économique pour constater l’état de mise en œuvre des programmes agricoles”, lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.

L’Alliance Pour la République, après avoir félicité  les agriculteurs pour leur engagement à produire plus et mieux, invite les jeunes à retourner à la terre et le secteur privé au développement de l’agrobusiness afin de contribuer à la promotion d’une agriculture modernisée, qui pourrait consolider la vitalité économique de notre pays et la trajectoire d’émergence du Sénégal.

La voie balisée pour les jeunes et les femmes

Tout au long de sa tournée économique, poursuit le porte-parole de l’Apr, Seydou Gueye, le Président Macky Sall a pu constater sur le terrain que “cette approche par la chaîne de valeur agropastorale a balisé la voie à de nouveaux acteurs, les jeunes et les femmes, à de nouvelles démarches, la diversification des cultures et la transformation locale de la production agricole ainsi que la mise en place d’organisations faîtières en vue de la mutualisation et de la synergie dans les actions.

Saluant la vision du chef de l’Etat en faveur du développement du monde rural, l’Alliance Pour la République magnifie ce changement de paradigme économique, intervenu depuis 2012 avec le Président Macky Sall qui fait de l’agriculture, un levier efficace et performant d’émergence à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE).

183 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:41 - 20/10/2020

    Idrissa Seck présente ses condoléances au Khalife Général des Layennes

    Whatsapp
    14:31 - 20/10/2020

    Officiel: Moussa konaté signe à Dijon pour 3 ans

    Whatsapp
    13:55 - 20/10/2020

    Foot amateur: La RS Yoff lance le défi de la remontée dans l’élite…

    Whatsapp
    13:28 - 20/10/2020

    Cancer: “Chaque année, le Sénégal enregistre 6 800 nouveaux cas et 4 900 décès”

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp