Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Visite de Yankhoba Diatara à Sadio Mané : le ministre a-t-il compris la leçon avec le cas de Kene Ndoye ?

Le Ministre des Sports sénégalais, Yankhoba Diatara, s’est rendu en délégation en Allemagne pour rendre visite à Sadio Mané, alors que des internautes lui reprochaient de manquer de tact envers la famille de Kene Ndoye, une athlète décédée. La polémique a éclaté après qu’il est accusé d’avoir attendu le décès de Mme Ndoye avant de payer ses primes.

Selon un article de Seneweb publié il y a quelques jours, Yankhoba Diatara, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à la Cité Barry Ely de Guédiawaye pour présenter, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall et du Premier ministre Amadou Bâ, les condoléances émues du gouvernement à la famille de Kene Ndoye. Le ministre a remis dix millions de francs à la famille en plus de solder les reliquats des primes dus à l’athlète de 2007 à 2021.

Publicité

Kene Ndoye, spécialiste du triple saut et du saut en longueur, était alitée depuis plus de dix ans avant de succomber à ses maladies, lundi dernier à Dakar.

Sur Twitter, le Ministre des Sports a publié un message affirmant que le 16 février, il a conduit une délégation pour s’enquérir de l’état de santé de Sadio Mané, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall, du Premier ministre Amadou Bâ et de l’ensemble du gouvernement, comme il l’a fait après le décès de Kene Ndoye, Le ministre a déclaré être rassuré de constater que le footballeur sénégalais a retrouvé la forme.

Publicité

Cette visite du Ministre des Sports en Allemagne intervient alors que des critiques ont émergé sur les réseaux sociaux, accusant le gouvernement sénégalais de manque de considération envers Kene Ndoye lorsqu’elle était vivante. 

Toutefois, la visite de Yankhoba Diatara et la remise de dix millions de francs à la famille de l’athlète décédée est à saluer. On espère que désormais, le ministre rendra visite à tous les sportifs professionnels blessés ou malades où qu’ils se trouvent dans le monde, avec une délégation du Chef de l’Etat et du Premier ministre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire