Visite de Recep Erdogan : Macky Sall dithyrambique envers la Turquie… (Senego Tv)

Le président de la République, Macky Sall, s’est dit satisfait du travail des entreprises turques au Sénégal, ce mardi devant le président turc Erdogan arrivé lundi à Dakar. Il annonce également un investissement de plus 100 millions sur la nouvelle cité de Diamniadio.

Des éloges tous azimuts

« Nous sommes très satisfaits de la coopération avec les entreprises turques », a dit Macky Sall, lors de la conférence de presse avec le président Erdogan, ce mardi matin. Le chef de l’Etat s’est également entretenu avec son homologue sur la crise qui sévit en Libye.

« Notre voulons apporter une solution face à ce problème (conflit en Libye). Notre volonté est d’impliquer l’Union africaine (UA) dans toute recherche de solutions. Etant entendu que notre conviction est que le conflit se résoudra par la voie politique et non militaire », promet Macky Sall.

Interpellé sur la gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD) par la société turc Limak-SUMMA, sur Tosyali et Carpowership (barge), Macky Sall s’est rejoui de ’’l’accompagnement’’ des sociétés turques, et se dit ’’globalement’’ satisfait de la gestion de l’AIBD.

Macky Sall a aussi salué l’investissement de Summa, plus connu pour la construction d’infrastructures, et qui envisage d’investir 100 millions de dollars à Diamniadio dans le cadre d’une banque commerciale, d’hôtels, d’infrastructures. « Il s’agit d’un investissement direct étranger qui nous procure de la croissance et de l’emploi », a fait savoir Macky Sall.

Regardez  !

 

4 COMMENTAIRES
  • Omar Top

    thèy macky bolèsi hopital tu as fait 8ans sant construire une hopitale☺☺

  • Xalissnexneu

    Recep Tayyip Erdogan au lieu de Tayyib, la présidence de la république s’est trompée sur le nom . C’est Scandaleux.

    Et dites Macky Sall qu’on dit Erdowan meme si on ecrit Erdogan.

  • Demain Sonko rectifiera

    Sonko président, il renégociera tout ça, de la même façon qu’on a fermé un lycée privée Y.S.

  • PAP doudou

    Maky Sall toujours satisfait des étrangers qui raflent tous les marchés. C’est triste pour le Sénégal

Publiez un commentaire