Moustapha Cissé a été gratifié, ce mardi,d’une visite de haute portée symbolique. Il a reçu chez lui, à Dakar, une délégation du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest
(CEDEAO).
Avec ses hôtes, nos indiscrétions ont noté des échanges de civilités empreintes de nostalgie.
L’ancien Président de l’institution communautaire(2016-2020) se dit profondément touché et honoré par ce déplacement. La délégation a été dirigée par Madame Adjaratou Traoré, vice-présidente du Parlement de la CEDEAO qui avait à ses côtés le Secrétaire Général de l’institution mais aussi du Directeur des Affaires Parlementaires et de la recherche ainsi que des membres du personnel.
Lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion de la Commission mixte Éducation, Science et Culture/ Télécommunications et Technologies de l’information tenue à Dakar, un vibrant hommage a été rendu au Président Moustapha Cissé Lô pour ses actions dignes de louanges au niveau de ce Parlement.
Rappelons que le thème de la rencontre de Dakar est: »Prioriser les technologies de l’éducation et l’innovation dans l’espace CEDEAO ».