Visite à Médina Baye – Nomination d’une autorité chargée du culte : Le PJD salue l’initiative du Président Diomaye

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendue ce mercredi 11 septembre à Médina Baye. En présence du Khalif et des dignitaires, il a réaffirmé son amour et sa considération pour tous les foyers religieux du Sénégal. Une déclaration qui n’a pas laissé insensible le secrétaire général du parti justice et développement (PJD).
« Le président a levé les équivoques en expliquant qu’à deux reprises, il a programmé sa visite à Médina Baye mais le calendrier chargé du Khalif l’avait empêché. Nous voulions qu’il vienne car la cité sainte de Médina Baye est un lieu d’élévation spirituelle et temporelle. Ce sont ses vertus que nous voulions faire profiter au Chef de l’État afin qu’il réussisse sa mission pour le grand bonheur des sénégalais », a éclairci Cheikh Ibrahima Diallo.
Revenant sur le discours du président de la République Bassirou Diomaye Faye, le Chef de parti et guide religieux de Médina Baye a magnifié sa teneur. » Il a avoué l’amour incommensurable qu’il voue à Baye Niass et à sa famille. Mais aussi, le patriotisme et le panafricanisme du Cheikh, ainsi que les enseignements sur la Faydha qu’il a partagés au delà des frontières » a ajouté le secrétaire général du parti justice et développement ( PJD).
En outre, Cheikh Ibrahima Diallo a noté la ferme conviction qu’il a de l’intérêt de la religion dans la construction d’un pays. » Nous croyons fermement que les recommandations divines sont des voies sûres qui peuvent aider à avoir des citoyens modèles, capables de bâtir une nation. Le Chef de l’Etat a assumé des relations solides entre le gouvernement et les familles religieuses », a-t-il dit.
Pour le secrétaire général du PJD, M. Bassirou Diomaye Faye a une vision novatrice de la laïcité qui ne signifie pas pour lui la neutralité de l’Etat vis-à-vis de la religion. « Dans un pays où nous avons 90% de musulmans et 10% d’adeptes d’autres religions, nous pouvons dire que nous avons une population croyante à 100%. Ainsi la liberté de culte garantie par la Constitution à tous les citoyens doit être sauvegardée et facilitée par l’Etat. C’est pourquoi, nous saluons l’idée de la nomination d’une autorité chargée du Culte », a-t-il conclu.