Un guide religieux défend Ousmane Sonko face aux attaques et rétablit la vérité

Un guide religieux défend Ousmane Sonko face aux attaques et rétablit la vérité

Le Premier ministre n’a pas été ménagé durant le Gamou 2024, il a essuyé les attaques du responsable moral du PUR. Si certains se plaignent de son absence, d’autres soulignent également son manque de reconnaissance alors qu’ils l’ont protégé lors de son hospitalisation. Pour le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), le peuple est la seule entité habilitée à demander des comptes aux gouvernants.

D’emblée, Cheikh Ibrahima Diallo a salué la visite du Président Bassirou Diomaye Faye à Médina Baye et la teneur de son discours. « Il a expliqué le retard qui était indépendant de sa volonté, mais aussi, il nous a convaincus du souffle nouveau qu’il veut donner aux relations entre le spirituel et le temporel en créant une Direction des Affaires religieuses », a magnifié le secrétaire général du PJD.

« En fin de compte, seul le peuple a le droit de réclamer son trophée. Le gouvernement ne doit rendre des comptes qu’au peuple sénégalais, souverain et mûr en matière de choix politiques. Ce peuple est toujours le meneur du combat derrière les acteurs qu’il choisit. Donc, notre devoir est de permettre à celui-ci de réagir au moment opportun, notamment lors des consultations électorales de novembre 2024 », a conseillé M. Diallo.

Pour le vieux routier politique, aucun discours ni lobbying ne peut empêcher le peuple d’accomplir les changements, c’est inévitable. « Les états-majors politiques doivent se mobiliser sur le terrain, aller à la rencontre des électeurs pour leur expliquer leurs orientations et les propositions de loi qu’ils ont sur les grandes questions qui préoccupent les citoyens, à savoir la réforme de l’Éducation nationale, l’homosexualité, et la place des foyers religieux dans un pays à 100% de croyants », a conclu le candidat aux élections législatives de novembre 2024.

2 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa rek

    Parlez nous de la religion, de l’islam

  • ABT

    MAINTENANT DITES ICI CE QUE VOUS AVEZ TITRÉ ET CE QU’IEST ÉCRIT DANS LE TEXTE, OÙ CE QUE UN RELIGIEUX A PARLÉ DE SONKO POUR LE DEFENDRE ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *