Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Seydou Gueye sur Sonko : “Il faut que cette affaire soit tranchée par la justice sans pression …”

Interpellé sur cette actualité brûlante, le ministre-conseiller, coordonnateur de la Communication du Palais, reste sur la ligne de défense que le pouvoir a adoptée, depuis le début de cette histoire. Selon Seydou Gueye, “c’est une affaire privée” qu’il souhaite tranchée par la justice sans aucune pression.

Il s’en lave les mains

La question en discussion, c’est que nous avons tous appris qu’un homme politique d’envergure, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef –Les Patriotes, arrivé 3e à la dernière élection présidentielle, est accusé par une jeune masseuse de 20 ans, de viol dans un salon. Et quand on a entendu les propos de Ousmane Sonko lui-même. Il dit: je m’y suis rendu nuitamment, j’ai l’habitude de m’y rendre pour prendre des soins de massage. Mais, tout ça c’est le complot de Macky Sall: “, a déclaré Seydou Gueye, ce dimanche, sur Iradio, dans le Jury du Dimanche.

Ce qui s’est passé au salon, personne ne sait

Nous savons qu’Ousmane Sonko, marié à deux femmes, rigoureux sur des questions morales, se positionnant sur ce référentiel dans le champ politique jusqu’à créer une identité distinctive, qui s’est rendu volontairement dans un salon pour livrer son corps à une fille de 20 ans. Ce qui s’est passé dans le salon, personne, ni moi, ne le sait. Et c’est pour cette raison quand il y a conflit entre deux citoyens de portée pénale ou même civile, il appartient à la justice de tirer l’affaire au clair“, a-t-il ajouté avant de dire que “l’argument du complot est insoutenable“, même s’il reconnaît à Ousmane Sonko le bénéfice de la présomption d’innocence.

Justice

Il poursuit: “Il faut que cette affaire soit tranchée par la justice sans aucune pression venant de quelque bord que ce soit.

Un Etat de droit

À la question de savoir s’il va être contraint de déférer à une convocation, très probable du juge d’instruction, Seydou Guèye répond : « Ça c’est le domaine du juge qui peut s’appuyer sur les forces publiques. » Mais, il estime que toutes les procédures ont été légales dans cette affaire : « Nous sommes dans un Etat de Droit. Ousmane Sonko est un justiciable comme tous les autres. »

Regardez

459 Whatsapp
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:45 - 13/04/2021

    Ramadan : L’Arabie Saoudite offre 12 tonnes de dattes de luxe au Sénégal

    Whatsapp
    13:32 - 13/04/2021

    LDC: Gana et Diallo dans le groupe du PSG pour affronter Bayern, Verratti de retour

    Whatsapp
    13:10 - 13/04/2021

    Malades mentaux exclus du vaccin anti-covid: L’Assamm porte plainte contre l’Etat

    Whatsapp
    13:00 - 13/04/2021

    Etats-Unis : La suspension temporaire du vaccin Johnson & Johnson…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp