Violent incident en mer : Le parquet d’Oujda ouvre une enquête judiciaire

Le parquet de la ville marocaine d’Oujda a ordonné, le 29 août dernier, l’ouverture d’une enquête, sur la base des déclarations d’une personne affirmant avoir été victime, avec 4 autres jeunes personnes, d’un incident violent en mer, indique une source judiciaire à la MAP.

Les cinq personnes, qui étaient à bord de jet-skis, se seraient égarés en mer lors d’une sortie de loisir, indique la même source.

Le parquet a donné ses instructions à la Gendarmerie Royale à Oujda, afin de recueillir les informations nécessaires sur les circonstances dudit incident, ajoute-t-on. Dans le cadre de l’enquête, plusieurs personnes faisant partie des familles et entourage de ce groupe de jeunes ont été auditionnées.

Le parquet a indiqué à la MAP que l’enquête se poursuit actuellement.

Mardi soir, deux jeunes Marocains ont perdu la vie alors qu’ils pratiquaient des sports nautiques à bord de jet-skis sur la plage de Saïdia.

Selon les informations disponibles, les deux défunts, accompagnés de trois autres personnes, ont involontairement pénétré dans les eaux territoriales algériennes au niveau du port de Ben M’Hidi, où ils ont été pris pour cible par les gardes-frontières algériens et ont été victimes de tirs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire