L’ancien président du Groupe parlementaire « Benno Bokk Yakkar » s’est fendu d’un post pour inviter le président de la République à « sortir de son mutisme » face à la collision, en haute mer, entre la Marine Nationale et une pirogue de migrants clandestins. Incident ayant coûté la vie à une quarantaine de jeunes candidats. Selon Moustpaha Diakhaté, c’est Macky Sall qui doit édifier le peuple sénégalais des tenants et aboutissants de ce drame et non la Dirpa.
« Assassinat d’une quarantaine de jeunes émigrés par la Marine sénégalaise : un crime odieux, à clarifier d’urgence« , a notamment écrit l’ancien député sur son compte facebook invitant le chef de l’Etat à sortir de « son mutisme« .
Enquête
Selon l’ancien député, une enquête indépendante est une exigence pour faire la lumière sur cette tuerie.
Assassinat d’une quarantaine de jeunes émigrés par la Marine sénégalaise : un crime odieux, à clarifier d’urgence
Le…
Publiée par Moustapha Diakhaté sur Mardi 27 octobre 2020
Arrestation des responsables
Dans un précédent, Moustapha Diakhaté réclame l’arrestation des responsables de cet acte.
Percuter une pirogue en bois pleine à craquer est un crime odieux.
Les responsables de cet acte doivent être mis aux arrêts.Il faut l’ouverture d’une enquête indépendante.
Publiée par Moustapha Diakhaté sur Mardi 27 octobre 2020
Des Senegalais bien équipés qui Percutent volontairelent une embarcation de jeunes citoyens Senegalais inofencifs comme un navire ennemi en temos de guerre tuant 40 jeunes sans défense, c’est un crime.
KHALEYI NAGNOU DEME DIANGUI ECOLE WALA METIER. LIGUENE DIWAKH YEPP AK THIAKHANE LA
Yaw y’a Kate sa daye
????
CETTE FOIS, JE SUIS D’ ACCORD AVEC MOUSTAPHA CAR LA MARINE AURAIT DÛ FILMER L’ ACCROCHAGE, LE CHAVIREMENT DE LA PIROGUE, LES MIGRANTS ÉVOLUANT DANS L’ EAU, ETC… ( COMME LE FONT LES BATEAUX EUROPÉENS SECOURANT LES MIGRANTS ) ON NE PEUT PAS NOUS FAIRE GOBER QUE L’ ÉQUIPAGE DU PATROUILLEUR NE DISPOSAITIL D’ AUCUN MOYEN VIDÉO ( SMART PHONE OU AUTRES )… LES SEULES INFOS PROVIENNENT DES RESCAPÉS : ON DOIT NOUS EDIFIER SUR CE QUI S’ EST RÉELLEMENT PASSÉ AVEC NOS PAUVRES ENFANTS RESTÉS DANS L’ ATLANTIQUE….