Publicité

Violences sur une domestique : Une dame et sa fille écopent 3 mois ferme

Adji Soda Kandji et sa fille Coumba Sène ont écopé de 3 mois de prison ferme. Les condamnées avaient comparu pour «coups et blessures volontaires, violences et voie de fait» à l’encontre de la grande sœur de leur domestique.

 

Publicité
Règlement de comptes ou jalousie ?

Le traitement que la dame Adja Soda Kandji et sa fille Coumba Sène ont réservé à la dame Khady Sène en avait l’air. Ces dernières ont été condamnées hier à 3 mois de prison ferme et à payer la somme d’un million de francs de dommages et intérêts à leur victime.

Soda Kandji et sa fille Coumba Sène s’étaient, en effet, fait justice en battant la victime à l’aide d’un câble électrique, après l’avoir conviée chez elles, sous prétexte qu’elle a insulté madame Kandji. Sortie de ce guet-apens avec une incapacité temporaire de travail de 15 jours, Khady Sène a porté plainte contre ses bourreaux pour «coups et blessures volontaires, violences et voie de fait».

Publicité
Deux (2) ans requis

Le Parquet a requis 2 ans de prison ferme contre la mère et sa fille. Les faits se sont déroulés à Sicap Mbao. C’est l’histoire entre la grande sœur d’une domestique et la patronne de cette dernière. Après des échanges téléphoniques, Mme Adjia Soda Kandji et sa fille, Coumba Sène, ont invité Khady chez elles.

Les faits

Une fois sur les lieux, les prévenues l’ont entraînée jusque dans leur appartement. Elles l’ont frappée et lui ont asséné des coups avec un câble électrique, sous prétexte qu’elle aurait proféré à leur encontre des injures et des insanités au téléphone.

Pourtant, quand elle a été interpellée par la fille de Adja Soda Kandji, elle a fait savoir à cette dernière que ses propos ont été déformés. Mais Coumba Sène ne voulait pas l’entendre de cette oreille. D’après elle, Khady Sène a traité sa mère de menteuse. Et pour laver cet affront, elles ont mûri leur plan pour attirer Khady dans leur maison afin de la corriger.

L’enquête

Selon les révélations de l’enquête, ce différend est né au moment du départ de la demi-sœur de la victime de cette maison pour le village. Adja Soda Kandji et sa fille ne pouvaient pas supporter une telle séparation. Ainsi, elles lui en voulaient. Cette fille, qui est toujours très coquette dans son accoutrement tous les soirs, suscitait une jalousie de leur part. D’après le procès-verbal d’enquête, Khady Sène présentait un visage tuméfié au niveau des yeux, des hématomes au dos et aux bras. Des traces de gifles étaient aussi visibles sur ses joues.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire