Violences en Palestine : Neuf Palestiniens tués lors d’une attaque israélienne à Gaza

Violences en Palestine : Neuf Palestiniens tués lors d’une attaque israélienne à Gaza

Au moins neuf Palestiniens ont perdu la vie mercredi, lors de frappes israéliennes dans la Bande de Gaza, selon des sources médicales, au premier jour de l’année 2025. Un drone israélien a frappé une maison située dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, au centre de Gaza, causant la mort d’une femme et d’un enfant, tout en blessant plusieurs autres personnes, rapporte la même source.

L’artillerie israélienne a également ciblé les secteurs est et nord des camps d’Al-Bureij et de Nuseirat, bien que les informations sur les pertes humaines ne soient pas encore disponibles. Sept autres personnes, dont des enfants, ont été tuées et plusieurs blessées lors d’une attaque aérienne contre une habitation à Jabalia, dans le nord de l’enclave, selon une autre source médicale.

Des témoins ont observé la destruction continue de maisons et de bâtiments résidentiels par les forces israéliennes à Beit Lahia et Jabalia dans le nord de Gaza. Dans le sud, à al-Fukhari, est de Khan Younes, des blessures ont été rapportées après une frappe aérienne israélienne ciblant une maison.

Malgré les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, l’armée israélienne poursuit ses opérations militaires dans la Bande de Gaza. Celles-ci ont causé plus de 45 500 victimes, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023. Il est à noter que la Cour Pénale Internationale (CPI) a lancé des mandats d’arrêt contre le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ex-Ministre de la Défense Yoav Gallant, accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à Gaza.

Israël fait également l’objet de poursuites devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour « crime de génocide », en raison du conflit en cours dans l’enclave. Ces informations ont été rapportées par nos confrères d’Anadolu, traduites par Mourad Belhaj.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *