Publicité

Violences contre des Africains en Tunisie : TAS interpelle l'UA (Vidéo)

L’ancien ministre Thierno Alassane Sall, député à l’Assemblée Nationale du Sénégal. appelle l’Union Africaine à prendre ses responsabilités face à la Tunisie qui exercent des violences inouïes sur les Subsahariens. 

« Les autorités de l’Union Africaine doivent demander la cessation immédiate des actes inqualifiables perpétrées à l’encontre des Subsahariens en Tunisie. Rien ne peut justifier cette cruauté. J’en suis profondément meurtri », a twitté le  Président du parti de la République des Valeurs_ReewumNgor. 

Publicité

Des violences déclenchées par la mort d’un Tunisien, et des Subsahariens sont soupçonnés d’être responsables. Dans la nuit du 3 au 4 juillet, des Tunisiens ont attaqué les maisons de migrants subsahariens à Sfax.

Des images filmées par les assaillants et des habitants témoignent de ce déferlement de violences. La police a ensuite embarqué nombre de ces migrants pour les lâcher dans le désert.

Publicité

En mars dernier, des déchainements de violences contre les Africains subsahariens en Tunisie avaient ému le monde entier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. S m

    Président thierno alassane sall 💚 TAS zéro tâche 💚 mister clean ,le meilleur Profil pour refonder notre pacte républicain. TAS 2024 , cinquième président du Sénégal 💚💚💚💚💚


  2. odissss

    AUCUN PRESIDENT DE PAYS AFRO NOIRS N OSENT PARLER PAR CE QUE TOUT SEULEMENT CE PAR DE LEUR FAUTE DE LEUR POLITIQUE DE DESEPOIR APPAUVRISSEMENT COLONIALISME DE LEUR PEUPLE QUI A FAIT QUE LA JEUNESSE N A PLUS ESPOIR . IL FAUT COUP DETAT OU DE PRIVATISER LES ETATS AFROS. CEST DURE MAIS CC EST LA VERITE


Laisser un commentaire