Violences contre des Africains en Tunisie : TAS interpelle l’UA (Vidéo)

L’ancien ministre Thierno Alassane Sall, député à l’Assemblée Nationale du Sénégal. appelle l’Union Africaine à prendre ses responsabilités face à la Tunisie qui exercent des violences inouïes sur les Subsahariens. 

« Les autorités de l’Union Africaine doivent demander la cessation immédiate des actes inqualifiables perpétrées à l’encontre des Subsahariens en Tunisie. Rien ne peut justifier cette cruauté. J’en suis profondément meurtri », a twitté le  Président du parti de la République des Valeurs_ReewumNgor. 

Des violences déclenchées par la mort d’un Tunisien, et des Subsahariens sont soupçonnés d’être responsables. Dans la nuit du 3 au 4 juillet, des Tunisiens ont attaqué les maisons de migrants subsahariens à Sfax.

Des images filmées par les assaillants et des habitants témoignent de ce déferlement de violences. La police a ensuite embarqué nombre de ces migrants pour les lâcher dans le désert.

En mars dernier, des déchainements de violences contre les Africains subsahariens en Tunisie avaient ému le monde entier.

5 COMMENTAIRES
  • madicke

    c’est honteux

  • odissss

    AUCUN PRESIDENT DE PAYS AFRO NOIRS N OSENT PARLER PAR CE QUE TOUT SEULEMENT CE PAR DE LEUR FAUTE DE LEUR POLITIQUE DE DESEPOIR APPAUVRISSEMENT COLONIALISME DE LEUR PEUPLE QUI A FAIT QUE LA JEUNESSE N A PLUS ESPOIR . IL FAUT COUP DETAT OU DE PRIVATISER LES ETATS AFROS. CEST DURE MAIS CC EST LA VERITE

  • kawkaw

    que tous les subsahariens fassent pareil, allez à la chasse de tunisiens aussi

  • Gaye

    Chassez tous les tunisiens dans nos pays

  • S m

    Président thierno alassane sall 💚 TAS zéro tâche 💚 mister clean ,le meilleur Profil pour refonder notre pacte républicain. TAS 2024 , cinquième président du Sénégal 💚💚💚💚💚

Publiez un commentaire