Publicité

Violences au Sénégal : Forte mobilisation de la Diaspora sénégalaise au Canada (Photos)

La Diaspora sénégalaise au Canada a organisé une grande marche pour exprimer son soutien aux droits et libertés de la personne au Sénégal. Les Patriotes du parti PASTEF ont uni leurs voix pour demander un arrêt des arrestations arbitraires et pour dénoncer la situation politique actuelle.

Sous l’escorte de la police canadienne, les manifestants ont brandi des pancartes portant des messages forts, exprimant leur mécontentement envers le président Macky Sall et exigeant justice pour les victimes des récents incidents tragiques, rapporte Jotna Média.

Publicité

La manifestation de la Diaspora sénégalaise au Canada est une démonstration claire de son engagement en faveur du respect des droits et libertés de la personne au Sénégal.

Les manifestants ont exprimé leur préoccupation face aux arrestations arbitraires qui se multiplient dans le pays, appelant à la fin de cette pratique et à la protection des droits fondamentaux de chaque individu. Ils ont souligné l’importance de la démocratie et de la liberté d’expression, qui sont des piliers essentiels d’une société équitable et inclusive.

Publicité

Les pancartes brandies lors de la manifestation reflètent clairement le mécontentement de la Diaspora sénégalaise envers le président Macky Sall et son gouvernement. Les slogans tels que « Macky Sall dégage », « Sonko Président », « Non au 3e Mandat » et « Macky, le peuple t’a tout donné et t’as tout volé » expriment la frustration et la déception face aux politiques et actions du gouvernement actuel. Ces messages reflètent également l’appel à un changement démocratique et à une nouvelle direction pour le pays.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. fifi

    Et pourtant ils sont maltraités quotidiennement, traités de sales negres,font des travaux sales, m ont pas de papiers, vivent dans des conditions degueulasses, la plus part mentent ( Qu ils sont poursuivis parvenu ils sont pd, lesbiennes, du mfdc) pour obtenir l Asyl politik… Et ils ne manifestent jamais. Des rigolos. J espere que si votre gourou par malheur arrive au pouvoir vous allez retourner au bled pour „bien vivre „ .


  2. Moussa Gueye

    Cette mobilisation est un camouflet à celui qui a posé les germes du. chaos , isolé le Président Macky Sall de son peuple et qui nous parle après sa bévue , d’attaques de forces occultes qui ne se passe que sa tête à lui.


Laisser un commentaire