L’opposition manifeste à Paris contre le régime de Macky Sall, ce vendredi

La diaspora sénégalaise établie en France se réunit demain, vendredi 13 juillet pour protester contre les « dérives » du régime de Macky Sall. A l’image de l’opposition sénégalaise, les compatriotes établis en France appellent à un sit-in devant le consulat général du Sénégal à Paris.

Cette manifestation dénommée « la marche du peuple » a pour objectif de montrer à la face du monde que « rien ne va au Sénégal: des opposants sont arbitrairement incarcérés, plus d’un mois, la capitale sénégalaise peine à avoir de l’eau à suffisance, les ressources du pays pillées par un clan… »

Ils invitent à cet effet, tous les sénégalais à « venir massivement » prendre part à cette manifestation pour protester contre le régime en place.

A Dakar, l’opposition très optimiste compte battre le record demain en mobilisant au moins un million de personnes. Les manifestants partiront, après la prière, de la Place de la Nation (ex Obélisque) pour finir au Rond-point de la Rts.

10 COMMENTAIRES
  • Phili Diop

    Si les sénégalais sont à l’extérieur aujourd’hui, c’est parce qu’ils ne trouvent pas du travail dans le pays. Et cela est la faute des hommes politiques qui ne cessent de mentir pour être au trône. BOUGANE GUEYE dit non à cela, il propose que les gens s’unissent et combattre l’injustice.; créer des emploi pour sauver les jeunes sénégalais qui meurent sur les fleuves d’émigration ou qui sont exploités.

  • A

    C’est ridicule l’opposition ne sait plus quoi repprocher au gouvernement !

  • Fatou

    Si ils veulent manifester qu’ils viennent le faire au Senegal !

  • Amy

    Comme si manifester aller aider à résoudre le problème, pour se plaindre il y a du monde, pour travailler personne !

  • Anonyme

    Ridicule ! Vive Macky Sall

  • Kalidou Traoré

    Macky ne mérite pas d’être encouragé au moment où il ne parvient même pas à régler les besoin minimes des populations . L’eau , la sécurité; et autres. C’est regrettable pour un État comme le Sénégal d’avoir des mois ou la population meurt de soit et de coupures progressives.

  • Samba

    Yéne wa keur M’bougane espace pour les commentaires concernant des sujets précis ne vous fera pas gagné des adhérents pour votre homme allez sur le terrain c’est mieux

  • Abdoulaye Diop

    Diaspora soutien macky en 2019

  • PATIOTE

    MACKY NE VA PAS VOUS DISTRIBUER L ARGENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS ALLEZ CHERCHER DU BOULOT. .L ALTERNOCE C EST FINI

  • Athnane Mbengue

    Deukë bi kou melni Bougane Guèye moko meunë yoré guir sénégalais yii meune thi dieurignou . Tamite politique bi dafa beurri thi deukë faw niou soopi ko ak jeunesse bi .

Publiez un commentaire