BRVM-10 183,38 -0,10 BRVM-C 192,48 0,01 Dernière mise à jour : Mardi, 25 septembre, 2018 - 17:15

BOA SN

-4,55

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-6,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° rain-day
Annonces

L’opposition manifeste à Paris contre le régime de Macky Sall, ce vendredi

demain, opposition manifeste, Paris, régime de Macky Sall

La diaspora sénégalaise établie en France se réunit demain, vendredi 13 juillet pour protester contre les « dérives » du régime de Macky Sall. A l’image de l’opposition sénégalaise, les compatriotes établis en France appellent à un sit-in devant le consulat général du Sénégal à Paris.

Cette manifestation dénommée « la marche du peuple » a pour objectif de montrer à la face du monde que « rien ne va au Sénégal: des opposants sont arbitrairement incarcérés, plus d’un mois, la capitale sénégalaise peine à avoir de l’eau à suffisance, les ressources du pays pillées par un clan… »

Ils invitent à cet effet, tous les sénégalais à « venir massivement » prendre part à cette manifestation pour protester contre le régime en place.

A Dakar, l’opposition très optimiste compte battre le record demain en mobilisant au moins un million de personnes. Les manifestants partiront, après la prière, de la Place de la Nation (ex Obélisque) pour finir au Rond-point de la Rts.

Annonces
Annonces

20 commentaires

  • Badou
    12 juillet 2018 18 h 00 min

    Ho waa diaspora geum leen senn bopp avec Bougane Gueye Dany. Seul le travail paye. Geum Sa Bopp vous tend la main ayant su toutes les difficultés que vous rencontrez . Le pays doit connaitre un changement qui sera une avantage pour vous tous.

  • Anonyme
    12 juillet 2018 18 h 04 min

    L’opposition n’a pas de quoi à revendiquer car c’est eux qui étaient là depuis des années mais ne parviennent à rien innover . Donc oublions ces gens là GEUM SA BOPP rekkk est le moyen crucial pour le peuple de changer de régime et de mentalité.

  • Phili Diop
    12 juillet 2018 18 h 09 min

    Si les sénégalais sont à l’extérieur aujourd’hui, c’est parce qu’ils ne trouvent pas du travail dans le pays. Et cela est la faute des hommes politiques qui ne cessent de mentir pour être au trône. BOUGANE GUEYE dit non à cela, il propose que les gens s’unissent et combattre l’injustice.; créer des emploi pour sauver les jeunes sénégalais qui meurent sur les fleuves d’émigration ou qui sont exploités.

  • Ismaila Ndoye
    12 juillet 2018 18 h 15 min

    BOUGANE GUEYE l’initiateur de Geum Sa Bopp a un regret profond de ces sénégalais très fatiguées. Lui il a fait le tour du monde et s’est rendu compte des souffrances et des tortures faites aux émigrés. Macky n’a aucune solution sur cette affaire il reste sourd et muet devant une telle situation. Ce qui n’est pas du tout responsable pour un chef d’État dit africain surtout.

  • A
    12 juillet 2018 18 h 17 min

    C’est ridicule l’opposition ne sait plus quoi repprocher au gouvernement !

  • Fatou
    12 juillet 2018 18 h 18 min

    Si ils veulent manifester qu’ils viennent le faire au Senegal !

  • Amy
    12 juillet 2018 18 h 20 min

    Comme si manifester aller aider à résoudre le problème, pour se plaindre il y a du monde, pour travailler personne !

  • Anonyme
    12 juillet 2018 18 h 21 min

    Ridicule ! Vive Macky Sall

  • Bassirou Ndour
    12 juillet 2018 18 h 27 min

    Geum Sa Bopp alerte encore: Quand on pleure, il faut le faire près de quelqu’un qui pourra te calmer. Les jeunes émigrés ont quelqu’un pour leur sécher les larmes, il s’agit du Président Bopugane Gueye.

  • Kalidou Traoré
    12 juillet 2018 18 h 41 min

    Macky ne mérite pas d’être encouragé au moment où il ne parvient même pas à régler les besoin minimes des populations . L’eau , la sécurité; et autres. C’est regrettable pour un État comme le Sénégal d’avoir des mois ou la population meurt de soit et de coupures progressives.

  • Elimane Bâ
    12 juillet 2018 19 h 13 min

    BOUGANE GUÈYE est notre meilleur atout pour du concret au Sénégal . Car ce régime ne s’occupe que de campagne déguisée ; et ne s’occupe point de l’essentiel dans le pays . Avec Gueum Sa Bopp les intérêts des sénégalais seront respectés et défendus .

  • Louise Sané
    12 juillet 2018 19 h 26 min

    Gueum Sa Bopp est une philosophie qui incite aux sénégalais à l’unité dans le travail . Vu que ces politiciens ne sont là que pour leurs propres profits . Place à la relève avec des patriotes travailleurs comme le PDG Bougane Guèye Dany .

  • Ousmane Sarr
    12 juillet 2018 19 h 41 min

    Le Pr Bougane est là présent pour ramener l’union de tous dans notre pays . Pendant que toute cette politique politicienne de ce régime divise les sénégalais . Avec Gueum Sa Bopp pour une justice équitable et non-manipulable en 2019 .

  • Samba
    12 juillet 2018 22 h 10 min

    Yéne wa keur M’bougane espace pour les commentaires concernant des sujets précis ne vous fera pas gagné des adhérents pour votre homme allez sur le terrain c’est mieux

  • Abdoulaye Diop
    13 juillet 2018 15 h 38 min

    Diaspora soutien macky en 2019

  • PATIOTE
    13 juillet 2018 15 h 48 min

    MACKY NE VA PAS VOUS DISTRIBUER L ARGENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS ALLEZ CHERCHER DU BOULOT. .L ALTERNOCE C EST FINI

  • Malick Fall
    13 juillet 2018 16 h 07 min

    Gueum Sa bopp n’attend pas la campagne électorale , pour aller voir les sénégalais . C’est une philosophie d’une riche portée et les jeunes ce l’ont approprié . Car l’heure est à la rupture avec les anciennes méthodes politiques dans notre pays .

  • Omar Wone
    13 juillet 2018 16 h 22 min

    Le Pr Bougane Guèye l’homme de situation et il est déterminé dans le travail . Avec un homme comme lui ont est sûr que les sénégalais seront respectés . Avec Gueum Sa Bopp le potentiel de notre jeunesse sera en mis en avant .

  • Athnane Mbengue
    13 juillet 2018 16 h 41 min

    Deukë bi kou melni Bougane Guèye moko meunë yoré guir sénégalais yii meune thi dieurignou . Tamite politique bi dafa beurri thi deukë faw niou soopi ko ak jeunesse bi .

  • Fadel Diao
    13 juillet 2018 16 h 53 min

    Avec Gueum Sa Bopp pour changer ce système ; avec de nouvelles têtes plus compétents . Vu que le pays va mal et ces politiciens ne s’occupent que ; campagnes déguisées à la place de travailler . Et les hommes comme le PDG Bougane sont dans social . Ils n’attendent pas le pouvoir pour aider les populations dans le besoins .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *