Genève : Des Sénégalais vilipendent Macky Sall devant le siège des Nations Unies. Regardez !

Genève : Des Sénégalais vilipendent Macky Sall devant le siège des Nations Unies. Regardez !

Devant le siège des Nations Unies, à Genève, des membres de la diaspora sénégalaise ont manifesté ce samedi 25 mars à l’appel du parti de l’opposant Ousmane Sonko, Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).

Pari réussi pour les Sénégalais établis en Suisse. La manifestation organisée devant le siège des Nations Unies par des Sénégalais basés à Genève a drainé autant de participants en nombre et en qualité, le samedi 25 mars 2023.

Plusieurs personnes ont pris part à ce rassemblement devant le siège des Nations Unies pour dire non au Président Sénégalais Macky Sall contre les arrestations arbitraires des leaders de l’opposition incarcérés, « des fraudes », le 3eme mandat, la corruption et l’injustice, etc.

Scandant les slogans « Macky Sall le dictateur », les manifestants ont aussi rappelé les noms de membres du Pastef actuellement emprisonnés au Sénégal.

Regardez !

https://youtu.be/gCsw3nkdVCY

27 COMMENTAIRES
  • gallas

    on sen fou voyoux

    • Lune

      Oui toi un vaurien leche Q tu peux dire tu t’en fou mais le dictateur macky lui sait tres bien la portee nefaste que ces nombreuses manifestations symboliques fait sur son moral et son image en occident.Et encore une fois ce n’est pas une question de combien de gens se sont reunis l’important ce sont les slogans,les messages sur les pancartes,les paroles et surtout les endroits ou ces gens ciblent pour affronter le dictateur.

  • S8t Beauté

    Vous exagérez! Quelques militants de Sonko,des gens égarés ou frustrés pour la plupart,ne méritent pas cette médiatisation.
    Parlez-nous de Souleymane Bachir Diagne qui était hier au salon du livre de Genève.
    Vous perdez votre crédibilité et votre énergie:Sonko ne sera jamais PR.

    • Bayebirane

      Do yallah & macky sale doit partir

    • Bayebirane

      Do yallah & macky sale doit partir

  • Laye

    « Pari réussi »!!!!???????????????? la suisse n’est pas l’Italie, la France ou l’Espagne! Donc, ces 20 ou 30 personnes savent bien les limites à ne pas franchir en suisse! Et grand bonjour à SENEGO site des milles collines.

  • Lune

    C quelques poignets de sdf et de chomeurs perdent leur c peine perdue macky fera et sera reelu au 1e tour inchallah inchallah un yolom guenio ne dirigera jamais le senegal ne vous fatiguez pas

    • Bayebirane

      Your con man de macky sale ne seras jamais plus président c 1 dictateur Sénégal nazi Germany avec sa gestapo avec général moussa fall sa tête

  • Africain en colè

    Cette cabale pro Sonko doit s’arrêter .Vous n’avez pas honte de faire la risée du monde .
    Quels citoyens d’un pays du monde ont déjà fait ça ?
    Vous croyez que l’ONU c’est pour gérer les affaires internes des pays ? Vous nous fatiguez avec votre joker menteur ,manipulateur,violeur et ..,nullard !

  • Zeck

    Honte à vous.Et pourtant vous ne verrez jamais des toubabs posés ces actes pareils à leurs autorités.

  • Jotna

    Il faut le faire partout comme ça le jour qu’il va pourrir en prison personne va pipée mots un vrai workate

  • dioumanera djiby

    vive le président de la République du Sénégal monsieur macky sall si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre vive le Sénégal et la République, les jaloux vont mourir inchallah rabbi

  • fifi

    Ils sont mal aimés traités de sale negres font les sales jobs , piétinés dans leur dignité humaine au quotidien, vivent mal,n ont même pas de bons logements pas de papiers etc…. Et ils n osent jamais manifester , même se plaindre! Tout le monde sait que l aide politique du mfdc vit en Suisse ( Compass/ Niantang) des manipulateurs et comploteurs contre l Etat sénégalais Des rigolos.

  • Patriote

    il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes.
    Comment un type peut mentir et des gens vont le soutenir.
    Comment un type est accuse de viol et certains cretins le soutiennent.
    Comment certains peuvent adherer dans un parti anti confreries.
    Comment un parti dont ses militants insultent nos khalifes generaux et certains le soutiennent.

  • Julien

    des immigrés qui ont pris la pirogue il faut les renvoyer chez eux des voleurs et violeur

  • Republicain

    Les opposants doivent aussi prendre de la hauteur, accepter leurs fautes et leurs errements, faire leur autocritique et demander pardon au peuple sénégalais.

  • Laye

    Juste pour information, par rapport à ces guignols qui font le macadam à Genève! Ce n’est pas en suisse que leurs voix sera entendu, vous avez soit le permis B ou C et vous êtes dans l’obligation de travailler, ça va avec la prolongation de votre présence dans ce pays, tout en ne vous faisant par remarquez et même si vous avez la nationalité suisse par mariage ou naturalisation ordinaire, vous pouvez la perdre automatiquement si vous allez en l’encontre des intérêts ou de la sécurité de la suisse! Si vous êtes sénégalais avec une nationalité européenne? Vous pouvez être expulser vers votre pays en Europe! J’ai déjà vu maintes fois des Sénégalais avec une nationalité européenne se faire expulser vers l’Italie, la France ou l’Espagne. Alors ces bras cassés savent où se trouve leurs limites dans les manifestations.

  • Jean

    des forces étrangères sont certainement derrière ces mouvements anti Macky. Demain, il fera jour.

  • Diallo

    l o n u vient de remettre un prix a monsieur le président Macky Sall Youssou a dit liingue done boko bagne moi je dit niitki boko bagne defafeke geunko naw bayilene khetio ak yalla mofi teck Macky nelene Alhamdoulillahi bala deme thi mome

    • Zeo

      40 rebelles du Mfdc

  • Diogoye

    khanna chomeurs ak sans abris yilla, les honnêtes et responsables personnes sont préoccupés par leurs travail mais pas de se ballader dans les rues, maylengnou diame ak salam.

  • Fallou

    Le plus méchant des présidents que le Sénégal a connus,le plus malhonnête, le plus ingrat, le plus idiot,le plus grand voleur,le plus grand menteur,le plus ingrat,le plus complexé.

  • Irambi Ndiaye

    on voit trop de peaux blanches, immigrés ki ont désertes leurs pays mariages mixtes, sans papiers, ils ne comprennent rien

  • tabatoulé

    J’ai surtout l’impression que Senego veuille nous montrer que un cote de l;histoire. Quand il ya des manifestations de 10 personnes contre Macky il ecrivent un article mais quand il y a des milliers qui prennent les routes pour supporter notre president vous restez silencieux.

  • Ahmed

    Macky est le meilleur president que le senegal a pu connaitre niveau production, inclusion sociale, redistribution , vision et j’en passe.

  • youssouf

    Celui qui vote pour Sonko est soit mal informe soit non-informe.

  • gaoue

    « Arrestation non arbitraire »? Donc un homme a le droit de commettre un viol au Senegal sans repercussions?

Publiez un commentaire