Violences au Pakistan : Enlèvements de policiers et confrontations meurtrières dans le Khyber Pakhtunkhwa

Violences au Pakistan : Enlèvements de policiers et confrontations meurtrières dans le Khyber Pakhtunkhwa

Au moins sept policiers ont été enlevés dans le Khyber Pakhtunkhwa, une province située dans le nord-ouest du Pakistan. Cet enlèvement a eu lieu lors de violents affrontements qui ont causé la mort de huit militants présumés et d’un soldat, selon des sources rapportées mardi par Anadolu.

Les incidents se sont produits dans le district de Bannu, proche de l’ancienne zone d’influence du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) au Waziristan du Nord. Le TTP est reconnu pour son opposition aux forces de sécurité pakistanaises depuis près de deux décennies. Le chef de la police de Bannu, Ziauddin Ahmed Ahmed, a confirmé par téléphone à Anadolu que l’enlèvement des policiers avait été perpétré lundi et que des efforts étaient en cours pour les retrouver.

Cette nouvelle vague de violence intervient alors que le Pakistan fait face à une recrudescence des attaques terroristes, principalement dans ses régions nord-ouest et sud-ouest. Parallèlement à ces incidents, des affrontements ont éclaté dans la vallée de Tirah, située dans le district tribal de Khyber, près de la frontière avec l’Afghanistan. Ces confrontations ont entraîné la mort de huit membres du groupe militant Lashkar-e-Islam, dont leur principal commandant, Ameer Tayyeb, selon un responsable de la police sous couvert d’anonymat.

Le même responsable a également rapporté que cinq autres militants ont été blessés durant les échanges de tirs. Cependant, les allégations non vérifiées qui faisaient état de la mort de huit policiers au cours de ces affrontements ont été démenties par un responsable du bureau du Commissaire adjoint de Khyber.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *