Pakistan : attaque meurtrière de terroristes dans le Nord-Ouest

Pakistan : attaque meurtrière de terroristes dans le Nord-Ouest

Le nord-ouest du Pakistan a été le théâtre d’une violente attaque, provoquant la mort de 12 membres des forces de sécurité et de six terroristes. Ce drame a été confirmé par les autorités militaires mercredi.

Un kamikaze s’est fait exploser près d’un point de contrôle dans la région de Mali Khan, située dans le district de Bannu de la province de Khyber Pakhtunkhwa. L’attaque a eu lieu mardi soir, suivie d’intenses échanges de tirs entre les groupes armés et les forces gouvernementales.

Dans un communiqué, l’armée pakistanaise a indiqué : « Six khwarij (militants) ont été expédiés en enfer lors de l’accrochage. » Les troupes pakistanaises ont réussi à empêcher ces militants d’entrer en force dans le poste de contrôle, bien que le mur d’enceinte ait été touché par un véhicule chargé d’explosifs.

L’explosion a causé d’importants dégâts structurels et a entraîné la mort de « 12 braves soldats », précise le communiqué, incluant 10 membres des forces de sécurité et deux de la Force frontalière.

Cette attaque s’inscrit dans un climat de tension accrue dans la région, survenant après l’enlèvement de sept policiers dans le district de Bannu, retrouvés sains et saufs. De plus, des violents affrontements dans la vallée de Tirah, à la frontière avec l’Afghanistan, ont fait plusieurs victimes parmi les forces de sécurité le week-end dernier, où huit terroristes ont été tués selon l’armée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *