Violences à Thiadiaye : Une caravane de Pastef cible d’attaques, plusieurs blessés et dégâts matériels

Au cœur du département de Mbour, la localité de Thiadiaye est devenue le théâtre d’affrontements violents en marge de la campagne électorale. Mamadou Lamine Diaïté, coordonnateur départemental du parti Pastef, met en cause les partisans du maire El Hadj Oumar Youm, accusés d’avoir agressé physiquement leur caravane.

Selon ses déclarations, une attaque ciblée a eu lieu dans une ruelle populeuse de Thiadiaye, où sept véhicules appartenant à la caravane de Pastef ont été endommagés par des jets de pierres, entraînant des blessures graves parmi les militants, dont un responsable de cellule local actuellement en soins médicaux. Une plainte est prévue d’être déposée en début de semaine suivante, et un point de presse est annoncé pour exposer les faits.

Les témoignages recueillis par RFM auprès de Mansour Cissé, membre de la coalition Diomaye Président, corroborent cette version des faits. L’incident s’est produit lors d’une coupure d’électricité, exploitée par les agresseurs pour lancer des pierres sur la caravane en déplacement, causant d’importants dégâts matériels et des blessures, notamment à un caméraman qui a perdu cinq dents suite à l’attaque. Les déclarations des deux responsables politiques mettent en lumière la tension croissante dans le cadre de la campagne électorale dans la région.

Les forces de sécurité, mentionnées pour avoir effectué des tirs de sommation pour disperser les agresseurs, semblent avoir permis d’éviter une escalade plus grave de la violence. La situation à Thiadiaye souligne les défis sécuritaires et politiques auxquels sont confrontés les acteurs de la campagne électorale dans certaines régions du Sénégal.

12 COMMENTAIRES
  • Çii

    Mais pq on emmerde pastef comme ça

    • Zeuus

      C’est parce que c’est pastef qui emmerde les gens et beaucoup sont contre l’amnistie. A peine sortis, vos leaders commettent des bourdes :déplacement de la capitale à Ziguichor, changement de monnaie. Ils ne comprennent rien. Que dieu fasse qu’il ne soit élus. Ils sont limités en politique. Ils n’ont jamais dirigé ds leur vie.

      • Manga

        Toi tu es un malade mental on parle d’attaque et d’agressions physiques tu parles de monnaie dofou karame bi
        Depuis la sortie de Sonko vous n’avez plus la tranquillite vous savez ce qui vous attend le rouleau compresseur est en route

  • Soda

    À Pastef, je vous conseille de recruter des nervis armés. Kou andi violence ngenn capitale du Senegal ndayam. Armez-vous même si Macky veut pacifier, il a des éléments incontrôlés comme son guewel Farba Ngom et autres. Armez-vous comme eux! Je rermercie Macky d’avoir fait preuve de grandeur!

  • Ibg

    Franchement à quoi sert une plainte.
    Œil pour œil dent pour dent.Defendez vous c est mieux que de se lamenter.Soyez des hommes et ne vous laissez pas terroriser par des homosexuels.

  • Salvatori adji

    Très bien

  • Lyfa krezy

    En bas 👇🏾

  • Lyfa krezy

    En bas

  • Zeuus

    Ils vous retrouvent ds votre manière de raisonner, d’argumenter. Ils comprennent votre langage. Vous n’avez que la violence comme solution à tout. Assumez. Vous en connaîtrez d’autres plus corsés.

    • Manga

      C’est un gordjiguene cache derriere son clavier aupres des cuisses de sa mere qui nous fera peur continue de chialer comme une garce

  • ABT

    Franchement je comprends pas pourquoi attaquer, à quoi ça sert ?mais ceux qui attaquent est ce que amnaniou khel, est ce que weur nane, mban ndieurigne la am ?
    Avec cela , on vient nous dire pastef violent.
    Population bi doffoul on est conscient de tout.

  • Ndiaye

    C’est la SÉRÉNITÉ et LA LUCIDITÉ qui nous ont donné ce résultat, à savoir la sortie de prison des 2 leaders de PASTEF et de ses militants et sympathisants.
    Donc faut pas tomber dans le piège des gens du pouvoir qui cherchent à créer des conditions pour que freine le processus électorale…🤔🙄..Hum !!!@

Publiez un commentaire