Violence sur les Sénégalais de l’extérieur : Réaction du coordonnateur de la DSE-Apr Canada…

« Nous avons appris avec une vive indignation l’assassinat de trois de nos compatriotes établis respectivement en Italie et en Espagne« , a réagi Hady Traoré, à travers une note parvenue à senego. Le coordonnateur de la DSE-Apr Canada n’a pas manqué de montrer son indignation face à ces atrocités qu’il dénonce avec la dernière énergie. 

La DSE APR CANADA présente ses sincères condoléances à leurs familles, tout en dénonçant « avec vigueur » et condamne « de la manière la plus ferme » ces crimes xénophobes. « Cette spirale de maltraitance, brimades, agressions et de meurtres exercée sur les Sénégalais de l’extérieur ne saurait être acceptée« , renchérit-il.

Hady Traoré de poursuivre : « Au-delà de l’émotion suscitée par ces actes d’une rare violence, le temps est venu d’interpeller les pays d’accueil, puisqu’on ne peut prétendre être ami du Sénégal et ne pas aimer et respecter les Sénégalais. Aussi, pour une meilleure prise en charge de la sécurité des Sénégalais de l’extérieur les zones de forte concentration des Sénégalais de l’extérieur devraient être répertoriées dans le but d’y implanter des consulats pour pouvoir venir rapidement au secours de nos compatriotes en cas de problèmes« .

« Le président Macky Sall, dans sa politique d’orientation concernant les Sénégalais de l’extérieur, s’est toujours préoccupé du sort de nos compatriotes. Pour preuve, la saisine des autorités diplomatiques espagnoles afin qu’une enquête soit diligentée et l’envoi du Directeur des Sénégalais de l’extérieur auprès de nos compatriotes constituent des actes forts à saluer« , conclut-il.

2 COMMENTAIRES
  • Ibra Dia

    Vous parlez comme si les sénégalais sont spécifiquement pris pour cibles ; ce qui n’est pas du tout vrai.

  • benawaay

    comment peuvent ils nous respecter si notre propre gouvernement ne nous respecte pas?

    les ambassades et consulats sont infectés de militants!
    le problème restera entier avec macky

Publiez un commentaire