Publicité

Violence sanguinaire : Adha interpelle l'Etat et la justice...

Action pour les Droits Humains et l’Amitié (Adha) exprime sa vive préoccupation et son indignation face à la série d’agressions, enlèvements et meurtres au Sénégal.

Et cette recrudescence d’actes ignobles, renseigne l’Ong Adha, se fait par des individus mal intentionnés sur des personnes vulnérables que sont les enfants et les femmes.

Publicité

Il se pose dès lors, un véritable problème de sécurité des personnes, dont les autorités compétentes sont les premiers garants.
Adha recommande vivement à l’autorité judiciaire d’ouvrir une grande enquête et de tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ces actes odieux, soient sévèrement sanctionnés. Et à l’Etat, il demande de prendre toutes ses responsabilités en mettant en place une stratégie rigoureuse et efficiente afin de contrer cette violence intolérable, qui n’honore pas le Sénégal, terre de téranga et de paix.

Pour rappel, un petit-fils de Serigne Fallou Mbacké, perdu de vue à Touba depuis février dernier, une petite fille de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, idem, il y a quelques jours à Tivaouane, Coumba Yade 18 ans lâchement tuée à Hersent Thiès et Binta Camara qui aurait subi le même sort à Saré Nguilele Tambacounda, une femme retrouvée violée et assassinée à Ouakam, un homme qui aurait disparu mystérieusement, le jour de son mariage à Keur Massar…

37 commentaires

  1. NE VOUS FATIGUEZ PAS, LE SÉNÉGAL FAIT PARTIE DES SES PAYS GOORJIGUÉNES DIRIGÉS PAR L’OCCIDENT, PAS AGRÉABLE À ENTENDRE MAIS LE SÉNÉGAL N’A JAMAIS EU SA SOUVERAINETÉ ET NE L’AURA JAMAIS, L’OCCIDENT ET LES GRANDES LOGES NOUS TIENNENT PAR NOS COUILLES ET NOS DIRIGEANTS (MARTATOU TOUBAB) ONT TROP D’INTÉRÊT EN JEU POUR LEUR FAIRE FACE.


  2. Jean-Pierre

    La presse ne doit pas se presser, il faut vérifier les informations avant de publier dans les autres articles les noms des meurtriers


Laisser un commentaire