Publicité

Sénégalais emprisonnés au Congo : ADHA interpelle Macky Sall pour assistance

Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) est préoccupé par le traitement inhumain dont sont l’objet des Sénégalais emprisonnés en République du Congo pour un problème de carte de séjour.

Suite aux informations parues dans la presse, Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) interpelle l’Etat du Sénégal qui est garant de la sécurité et de l’intégrité des Sénégalais à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire, de porter assistance le plus rapidement possible aux migrants détenus dans les prisons au Congo.

Publicité

M. Adama Mbengue, Président de l’ADHA, demande également de diligenter les services du ministère des Affaires étrangères pour vérifier si d’autres migrants sénégalais dans d’autres pays ne sont pas détenus dans des conditions misérables ou déplorables.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Rambo

    Il faut faire appel à Guy Marius le panafricain pour leur venir au secours. Vous, les organisations de la société civile, êtes formidables. Vous passez votre temps à soutenir les fossoyeurs des institutions nationales et vous venez taper à leur porte pour les solliciter à résoudre les problèmes des citoyens victimes de l’arbitraire. Adji Sarr, orpheline, masseuse dans un salon se plaignant de viol n’a eu de votre part que mépris et insolence comme si elle n’était pas une personne, une citoyenne. Vos prises de position sont purement politiciennes car les affaires entre Etats se traitent par des canaux loin du tapage médiatique.


    • Thio

      Va voir comment vivent les etrangers dans nos prisons. L Afrique ne pourra aller nul part avec les maltraitances que l africain peut appliquer a un autre africains. Au 100 des personnes sont enfermes sans aucun contact avec leurs familles. Partout en Afrique l etranger est mal traite


Laisser un commentaire