Violence en Guinée : La CPI met en garde le président Alpha Condé

La Cour pénale internationale (Cpi) a réagi aux manifestations sanglantes organisées par l’opposition guinéenne qui soupçonne Alpha Condé de vouloir briguer un troisième mandat.

La procureure de la Cpi, Fatou Bensouda, met en garde Alpha Condé et les responsables de l’escalade de la violence, exhortant le gouvernement et l’opposition à renouer le dialogue.

« Suite aux informations faisant état de nombreux épisodes de violence en Guinée au cours des dernières semaines, j’appelle tous les responsables et leurs sympathisants à s’abstenir de la violence et à reprendre le dialogue pour éviter de nouvelles victimes », a-t-elle déclaré.

La procureure, rapporte Walf Quotidien, de marteler : « Toute personne qui commet, ordonne, incite, encourage ou contribue de toute autre manière à commettre des crimes atroces (…) est passible de poursuites par les tribunaux guinéens ou par la Cour pénale internationale (Cpi) ».

7 COMMENTAIRES
  • kamara

    a bon entendeur salut

  • Abibpu Tandine

    Dictareur laisse le pays et va ta

  • khouly beuth

    Rappelle toi de certains présidents qui faisaient comme toi, ils ont tous finis à la C.P.I. donc cesse le massacre des innocents. Demain peut-être ce sera l’ONU avec ses fameux résolutions et tu sera cuit avec l envoie de force d d’interposition et t obligé à partir puis juger. Donc reviens sur terre et essayer de discuter avec toute l opposition guinéenne sans exception

  • KHALIL

    Superbe, il faut que c dictateurs partent

  • Ouz

    On dirait que la Guinée a un problème « génétique. ». A chaque changement, un espoir déçu. Les dirigeants ne peuvent s’empêcher de se prendre pour des demi-dieux, en manquant toute mesure et toute circonspection. A vos prières, les guinéens !

    • degueunetaan

      Et le Senegal?,Est ce que les chagements ont confirme les espoirs?
      Beey si sa weewou tank.

  • Cé Marius

    De quoi la cpi a peur.? Pourquoi ne pas appeler le chien par son nom.

Publiez un commentaire