Violence aux femmes et alcoolisme : Mgr Benjamin Ndiaye alerte

Les religieux sont très inquiets des cas de violence faites aux femmes. L’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, en visite à Grand-Yoff, a alerté sur la consommation abusive d’alcool qui, en grande partie, en serait la cause. 

Alcool, un danger

Pour Mgr Benjamin Ndiaye,  la consommation abusive d’alcool et l’usage de drogue sont à l’origine de ces pratiques rétrogrades. Ainsi, il invite au sens des responsabilités car à la limite, c’est manquer de respect à la créature humaine. « La violence faite aux femmes est une dénonciation très courante aujourd’hui. C’est vraiment un manque de respect de la créature, parce que vous utilisez la force contre une personne plus faible que vous ».

Protection des femmes

« Quand on voit tout le respect qu’on doit à la femme, parce que mère, nous nous devons de la protéger, pas de la violenter. Et une maman, on la respecte, franchement ! », martèle l’Archevêque de Dakar.  Pour finir, il appelle les Chrétiens à la solidarité pour achever les travaux de construction de l’Eglise Saint-Paul de Grand-Yoff.

1 COMMENTAIRE
  • etsion

    L’alcool fait plus de dégâts que n’importe quel autre fléau, il a rendu invalide ou tué des milliers d’espoirs à leurs familles, détruit des milliers de ménages, sans compter les accidents, les violences conjugales et les agressions d’honnêtes citoyens.
    L’église devrait pour la circonstance, prendre ses prérogatives et le rendre illicite à ses membres jusqu’à nouvel ordre. Ce serait salutaire pour toute la Nation sénégalaise qui lui en serait très reconnaissante.

Publiez un commentaire