Publicité

Violence à l'Assemblée : "Amy Ndiaye va porter plainte", selon les femmes parlementaires de BBY

« Amy Ndiaye va porter plainte et la justice sénégalaise va faire son travail », ont déclaré les femmes parlementaires de BBY, qui s’indignent contre les violences qu’a subies leur collègue députée.

Ces femmes parlementaires de BBY sont très remontées d’autant plus que leur collègue Amy Ndiaye est état de grossesse. Et rien ne justifie cette agression contre elle.

Publicité

Pour rappel, Amy Ndiaye a reçu une gifle et un coup de pied sur le ventre de la part de deux députés de l’opposition ; d’abord par Massata Samb, puis par Mamadou Niang, suite à ses propos sur Serigne Moustapha Sy, tant décriés par l’opposition parlementaire ces derniers jours.

Regardez :

Publicité

Dans le même thême

37 commentaires

  1. Yoro

    Je me demande comment pur p nous présenter c genres d’individus comme députés des personnes aussi immatures j’espère bien que yone dina déf ligueyam sur cette affaire


  2. Woury

    Qui c un danger public ça place n’est pas à l’assemblée mais en prisons comment un homme se permet d’agresser une femme à l’intérieur de hémicycle c vraiment scandaleux


  3. Mamadel

    Député ou pas il doit répondre de c actes il agresse une femme ouvertement sans aucune gêne ça doit pas passer le Sénégal est un pays de droit


  4. Soso ndiaye

    Du jamais vu il faut saisir la justice on dirait que l assemblèe nationale est devenue un champ de bataille les seuls responsables ce sont les partis de l opposition


  5. La brumeuse

    Vous avez parfaitement raison de porter c’est insupportable et c’est très mauvaises pour l’image de l’assemblée depuis assemblée est c’est la première que ça arrive, comme on dit a chaque les députés de l’opposition son des animaux car il ‘e réfléchissent jamais.ils n’ont la raison avec eux.

    Li loukofi diare .

    Les Députés de l’opposition vous êtes impolie et irrespectueux..

    Vous n’avez pas la savoir-faire et le savoir-vivre ni le savoir-être… Et vous vous permettez de dire vous Députés .

    Vous n’êtes pas de députés mais plutôt des ânes…

    Mais sachez une chose la justice Sénégalaise Sénégal ne permet pas une violence faite aux femmes…


  6. l'archéologue

    Les députés de l’opposition sont violents comment ils réagissent ainsi

    mais nak c’est la population qui a fait leureur de les élire comme des déhonorable députés


  7. Kaf

    Il faut qu’on fasse quelque chose pour que cela ne se répéte plus c’est honteux ces députés doivent être exclus définitivement de l’assemblée


  8. Poulo

    L’erreur a commencé par ceux qui ont voté pour eux se sont des bandits et wayauds mais sachiez vous ne pouvez pas brûler votre cher pays fi diam rek ak salam mo fiiy am inchallah


  9. Langoumba Sene

    La seule idéologie de ces prétentieux de Yewwi se résume à l’arrogance, à la violence verbale et physique. Ils n’ont aucune notion de l’état et de la pratique parlementaire. Si l’état démissionne et affiche une impuissance à s’acquitter de sa fonction régalienne, celle de protéger les citoyens et leurs bien , alors ce sera la porte ouverte à toutes les dérives. La scène animalière à laquelle nous sommes tous témoins est la preuve que la confrontation est inévitable. Que le Yewwi se le tienne pour dit . Ce sera désormais la Loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent.


  10. Laye Pythagore

    Aux députés de la mouvance présidentielle de faire face. Trop c’est trop. Courte queue doit se payer avec courte queue. L’attitude des yewi askanwi est décevante.


  11. Max

    La violence est érigée en règle depuis l’arrivée de sonkolait dans l’arène politique. Les députés de l’opposition notemment yewi askanwi n’ont d’arguments que l’indispline, la violence, le mensonge, la manipulation etc.


  12. Ondoss

    Après le viol de Ousmane sonko sonko sir Adji Sarr c’est ce fou de Massata qui a osé lever la main sur une dame une coalition de voyous de malfaiteurs des imbeciles ne méritent pas de siège à l’assemblée où même d’être président sénégalais

    sénégalaise réveillé vous sonko et sa bande out


  13. Ehaa kan

    Ce député est juste un fou, s’il s’agissait d’un homme comme lui il s’y prendrait deux fois avant de l’attaquer et tous ces fumistes de yewi askan wi ! Ils étaient où quand Sonko manquait de respect à nos khalifa généraux et mollah morgen je n’en parle même pas !

    Il faut porter plainte


  14. Sak

    Ce sont des fous ces députés militants talibés. Personne ne peut dire sous quelle casquette ils s’en sont pris à ce député. C’est honteux et indigne . A l’assemblée il n’y a pas de guide religieux , c’est triste pour ceux qui ont voté pour cet ignares, frappé une femme, parce qu elle a soit disant placé des mots déplacés à marabout.


  15. Ehaa kan

    Qu’est ce que les députés hommes attendaient pour corriger ce Massata Samba, ce petit type lâche aurait mérité d’être tabassé jusqu’à ce qu’il chie sur place.

    Voilà le type de députés que l’opposition nous propose, de vrais vandales qui méritent la camisole de force.

    La justice doit s’autosaisir pour que Mr soit définitivement interdit de fouler le sol de cette assemblée, et même dans la rue cet mérite d’être corrigé comme le chien qu’il incarne….


  16. Ngagne

    La violence physique à l’égard d’une personne qu’elle soit homme ou femme personne ne doit la cautionner,mais la violence peut aussi être verbale

    elle se traduit par des insultes,des propos irrespectueux ,des quolibets etc..,il faut condamner les deux formes de violence si on veut être objectif sinon on demeure subjectif voire partisan.Le spectale de certaines femmes à l’assemblée promptes à huer et à perturber tout aurateur qui n’est pas de leur bord ce n’est pas normal.Les femmes ne doivent pas accepter de faire le sale boulot pour des hommes,elles écornent ainsi l’esprit de la parité,leurs soeurs qui se sont battues pour en arriver là ne le méritent pas


    • Walo Walo

      La justice doit aller jusqu’au bout de cette affaire. Moustapha sy n’est pas intouchable. Il raconte du n’importe quoi lors de ses sorties.


  17. Mackypro

    Ces députés gladiateurs ont insulté le peuple. Cette opposition ne cesse de nous surprendre désagréablement. Ils n’ont pas leur place à l’hémicycle.


    • Paco

      Yéna meuna doule aye nafek rek guéne cette doméram de femme mérite plus que cas, c’est certains des députés de APR qui n’ont pas leur place dans cette hémicycle


  18. Diambar

    Ce Massata et ce Mamadou Niang n ont pas leur place à l assemblé national. Ce sont de vrais tocards.

    Ils ne sont pas de dignes père de famille. Je me demande s ils ont des femmes. C est honteux pour quelqu un qui se dit homme.


  19. Gore Maag

    Ces députés de l’opposition sont aux antipodes des valeurs républicaines. Ils ont désacralisé l’assemblée nationale. Par conséquent, je demande aux femmes parlementaires républicaines de poursuivre cette plainte jusqu’au bout.


Laisser un commentaire