Publicité

Violation de son espace aérien: Le Mali met en garde la France

Dans une note, les autorités de la Transition malienne dénoncent le fait qu’un aéronef de l’Armée française de type A400 immatriculé FNBAN ait survolé son espace aérien sans autorisation, le 11 janvier 2022.

Elles expliquent que l’appareil a effectué le vol sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan, prenant le soin d’éteindre son « transpondeur pour ne pas être identifié et coupé la communication avec les organismes maliens de contrôle aérien. Mais, précise le communiqué, « les capacités de défense nationale nouvellement acquises ont permis d’identifier et tracer la trajectoire de l’avion ».

Publicité

Bamako dit décliner toute responsabilité en cas de nouvelle violation de son espace aérien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. kawkaw

    Je suis abasourdi de voir tous ces sénégalais à la mémoire trop courte soutenir les maliens. L’inverse ne serait jamais possible. Les maliens n’aiment pas les sénégalais et la v-finale de la can 2002 et celle de l’afrobasket féminin sont là pour me le rappeler. Je m’en fous du mali, sénégal rek


  2. MacGuyver

    De vrais comédiens cette junte , comme disait l’autre, il serait étonnant que cet armée puisse identifier un troupeau de dromadaires.

    Ils parviennent à identifier le type et l’immatriculation de l’aéronef qui vole sans transpondeur.

    Regardez sur youtube « l’entraînement de l’armée malienne », vous verrez qu’ils ne sont pas loin d’utiliser des « konkoron » et des « kew » comme munition.


  3. loulou

    l africain est pret a acheter des armes pour tirer sur son propre peuple et attendre de l aide pour que sa population mange ou etre vacciner . la guerre existe qu en Afrique


  4. Yekini

    Les maliens sont à peine capables de repérer un troupeau de dromadaires, alors un avion…? Il y a combien d’années que ce pays est en proie à l’instabilité, au chaos, soumis à la pression de trafiquants et aux poussées islamiques…?

    Ce sont des incapables, sinon tous les maliens immigrés dans cette France qu’ils meprisent tant seraient restés chez eux au lieu de se geler les couilles en Europe.


    • kay

      Une instabilité entretenue par la France. Elle sort les djihadistes de Bamako et les entretien dans certaines localités du Mali, en en faisant une épée de Damocles suspendue sur la tête du Mali, pendant qu’elle exploite éhontément ses ressources.

      Poutine est plus va-t’en gerre que Macron…Wait and see!!


  5. SOUANE

    les vrais africains sont avec nos frères et sœurs malien la victoire inchallah la France est un pays maudits avec ces dirigeants con de la cdeao


  6. Salih

    Je vois tres mal le mali avec c genre de dirigeant tok sen keur lek beu sour nane beu mandi nane resistance thi deukou diambour senegalais walahi nafekh fi la yam


  7. Ndiol

    Nooooooooooooo les sonkolaits vous êtes hyper drôles bilahi pour me déstresser après une dure journée de travail je lis vos commentaires pour me rendre compte chaque jour quels genres d’esprit veulent nous diriger.

    Abattre un aéronef de la France ???????????????? ok allons y


    • xorom-sukeur

      Ndeyssane Sonko hante vraiment votre sommeil.Vous l’imaginez partout et n’importe ou.Meme si vos femmes rejettent une nuit de jambes en l’air avec vous c’est selon vous parce Sonko les a influence.Nopaloulene yabi domou diamboure bi.Vous devenez paranoiaques a la fin. li lan la.?


      • SEYDI

        Ces connards maintenant pensent que toute personne qui est contre macky ou la france est forcément un militant de Pastef . A ce rythme c’est donc 99,9% des Sénégalais et Maliens sont des militants de Sonko.


    • Fall

      Le ciel malien est sûrement surveillé par l armée russe.

      L occident ne devait pas s attaquer au gaz russe pour le remplacer par le gaz africain avec un gazoduc du Nigeria au Maroc puis l Europe.la Russie et l Algérie feront tout pour stopper le projet.C est une occasion historique de se libérer de la neocolonisation française.

      L enjeu de tous les évènements en Afrique de l Ouest tourne autour du gaz.


Laisser un commentaire