Publicité

"Vie de Sonko en danger" : "Trop c'est trop ...",(Cheikh Thioro Mbacké)

Le député Cheikh Thioro Mbacké et vice président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi appelle les Sénégalais épris de justice et de démocratie à poursuivre le combat jusqu’au départ du président de la République, Macky Sall.

« Comme vous l’avez tous constaté, Ousmane Sonko a subi jeudi un traitement inhumain. Il est actuellement hospitalisé, sa vie a été mise en danger à cause d’une substance inconnue qui lui a été aspergée », déclare Cheikh Thioro Mbacké.

Publicité

« Le frère Dame Mbodji a aussi été victime d’une tentative d’assassinat », rappelle le coordonnateur de Pastef-Touba. Selon lui, trop c’est trop.

Pour le membre de Pastef, face à ce piétinement de la démocratie et à cette dictature, une résistance maintenue devient urgente.

Publicité

« Chers Sénégalais, maintenons la pression, exigeons la libération des centaines de détenus politiques et poursuivons le combat. Ensemble nous vaincrons », demande-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Baye Issa

    Chers amis du forum, je ne sais pas s’il ya quelqu’un qui connaît des membres influents de la famille de Ousmane Sonko qui pourront entamer une médiation avec Mame Mbaye Niang et sa famille et de Adji Sarr et sa famille pour clore ces affaires regrettables.


    Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc…) qui ne font qu’enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable.


    Ce n’est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé.


    Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l’occasion de se faire financer.


    Aucun dirigeant du Pastef n’est jamais visible sur les champs d’action, mais seulement sur les plateaux de télévision.


    Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko.


    Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou,  je ne saurais l’affirmer pour de l’argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psychique.


    Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent éteindre ou contrecarrer ces actions en justice.


    Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profitards sans scrupule


    Aidons ce jeune sénégalais,  qui est mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés.


Laisser un commentaire