Vie chère, BTP en crise : le FDR juge le PRES déconnecté des réalités

Le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) a vivement critiqué, dans un communiqué rendu public ce dimanche, le Plan de Redressement Économique et Social (PRES) présenté vendredi par le Premier ministre.

Sur la forme, l’opposition dénonce “une entorse grave aux principes républicains”, accusant le chef du gouvernement d’avoir “contourné le Parlement, lieu naturel du débat public”.

Sur le fond, le FDR juge le PRES “inconsistant et déconnecté des réalités du pays”. Le plan, selon lui, “n’offre aucun moteur de croissance, ignore la vie chère qui étrangle les ménages, laisse les PME et le BTP au bord de l’asphyxie, et relègue les territoires au second plan”.

Le mouvement déplore également “une instabilité et une improvisation permanentes” dans la conduite des politiques économiques, qui nuisent à la “crédibilité du pays sur la scène financière internationale”.

Le FDR accuse en outre le PRES de dissimuler “une austérité déguisée”, faite de “hausses de taxes et de réductions de subventions qui frapperont les plus vulnérables”.

Enfin, le front pointe “une vision fragmentée et sans stratégie, élaborée à huis clos, sans concertation avec les acteurs économiques, sociaux et territoriaux”.

Face à ces dérives, le FDR appelle à “un sursaut démocratique et à une politique économique claire, inclusive et socialement juste”, plaidant pour “un État stratège capable de conjuguer efficacité économique et justice sociale”.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Samba gueye

    Hé bien la crise est créée par ces gens même avec le surendettement (TP) et l’argent de la drogue (batiment) qui ne circule plus.


  2. Samba gueye

    Vous savez bien d’oû viennent la crise: le surendettement pour les TP et le tarrisssement de l’argent de la drogue notamment pour le batiment.


Laisser un commentaire