PUBLICITÉ

Vidéo: Thione Niang veut éveiller les consciences, et appelle les immigrés à investir dans l’agriculture. Regardez

Vous vous souvenez de lui ? mais si ! C’est lui qui avait fait beaucoup de bruit en avril 2016 avec un discours tenu à Pikine, Voir le ( le discours de Thione Niang qui a valu le limogeage du directeur du Cedeps). Il oeuvre également avec le rappeur Akon dans un projet du nom de Give1Project pour électrifier l’Afrique.

Connu pour ces vérités crues envers les dirigeants du pays, Thione Niang qui vit aux États-Unis était de retour au Sénégal la semaine dernière, il en a profité pour se rendre dans l’un de ses champs dont il n’a pas mentionné sa localité.

Celui qui faisait partie de la cellule de Campagne de Barack Obama a voulu donner un exemple en appelant les sénégalais de l’extérieur qui ont les moyens de s’investir dans l’agriculture au Sénégal.

« Dans les fermes Jeufzone au Sénégal avec l’équipe. Tous les légumes produits sont naturels et bio. Nous les africains devons produire ce que nous mangeons et manger ce que nous produisons. Avec le nombre de jeunes prêts que nous avons dans le Continent, nous pouvons les accompagner en retournant vers la terre et sécuriser ainsi notre auto-suffisance alimentaire. Ceci est l’un des meilleurs moyens de créer des opportunités pour les jeunes et ils n’auront alors plus besoin d’aller en Libye pour rejoindre l’Europe.
 » A t-il écrit sur sa page Faceboo.

« Je vous invite à venir faire comme moi, si le ‘toubab’ a réussi à développer son pays, nous aussi nous devons croire que nous en sommes capable, nous ne devons attendre l’aide de personne pour développer notre pays » A dit Thione alors qu’il est filmé entrain de cueillir de tomates dans une ferme qu’il appelle « Jeufzone » Regardez

Dans les fermes Jeufzone au Sénégal avec l’équipe.Tous les légumes produits sont naturels et bio. Nous les africains devons produire ce que nous mangeons et manger ce que nous produisons.Avec le nombre de jeunes prêts que nous avons dans le Continent, nous pouvons les accompagner en retournant vers la terre et sécuriser ainsi notre auto-suffisance alimentaire. Ceci est l’un des meilleurs moyens de créer des opportunités pour les jeunes et ils n’auront alors plus besoin d’aller en Lybie pour rejoindre l’Europe.Aux fermes de Jeufzone, nous jouons notre rôle.#JeufZone #RetourALaTerre #Give1Project

Publiée par Thione Niang sur Dimanche 10 décembre 2017

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces

Publier un commentaire