Thione Niang : « Boun Dionne m’a appelé à 2h du matin.. c’est là que mes problèmes on commencé »(Vidéo)

Thione Niang, ancien responsable de la jeunesse des démocrates aux États-Unis, et aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle sénégalaise de 2024 avec son mouvement ‘Jeuf’, a partagé lors d’une émission télévisée les difficultés et les humiliations qu’il a vécues depuis son retour au Sénégal en 2016. Il a évoqué son succès à l’international et les malentendus et défis rencontrés dans son pays natal.

Thione Niang, engagé dans la course présidentielle sénégalaise pour 2024, a partagé ses expériences et les obstacles qu’il a dû surmonter depuis son retour au Sénégal. Lors de son intervention télévisée, Niang a décrit son parcours, soulignant les succès et les épreuves qu’il a rencontrés.

« Beaucoup de choses me sont arrivées dans ce pays et ce n’est pas normal. J’ai été humilié à plusieurs reprises. J’ai fait face à de nombreux défis depuis mon arrivée ici en 2016, où j’ai installé mes bureaux à Dakar. J’ai alors décidé d’encadrer des jeunes.” Il a également mentionné son invitation en France pour assister à la rencontre annuelle du Medef, où il a suggéré de financer les jeunes entrepreneurs, une initiative qui a été bien reçue et mise en œuvre.

Cependant, son retour au Sénégal n’a pas été aussi positif. “Mais, quand je suis arrivé au Sénégal, on m’a aussi demandé mon avis. Mes propos ont été mal interprétés et sortis de leur contexte. À ma grande surprise, le Premier ministre de l’époque, Mouhammed Boun Abdallah Dione, m’a appelé à 2 heures du matin. Il a fait des déclarations qui m’ont mis en porte-à-faux avec le président Macky Sall, en prétendant que la pauvreté que j’avais décrite n’existait pas dans ce pays. »

Il a poursuivi en disant que ses propos ont été déformés et utilisés contre lui, provoquant des tensions avec le président Macky Sall. “Ils ont montré une vidéo de mes propos au président Macky Sall, lui faisant croire que j’essayais de l’attaquer. C’est à partir de ce moment que mes problèmes ont commencé. J’ai été humilié à plusieurs reprises dans ce pays. »

36 COMMENTAIRES
  • El Bachir

    Ces empêcheurs de tourner rond qui hier étaient dans des stations du pouvoir et qui souvent prenaient des décisions à leurs seules initiatives, qui ont brimé des citoyens, bloqué des initiatives citoyennes, viennent aujourd’hui faire comme s’ils étaient vierges et nous manquent de respect en prétendant vouloir nous diriger. Des inconnus de la plupart de la population portés au devant de la scène par celui qui dirige et qui, parcequ’il les a limoges, avec l’écume de large à la bouche, viennent nous dire des balivernes

  • Sam le pirate

    🇸🇳 Thione niang bari ngaa wakh dii weurr plateau yii dii doul dii dadjalé rék…lou khew. Makhala kou parrainages yii teu sur le terrain…woodoo lamigne ŕék di fén devant un micro entre 4 murs rék molay déssé. 😡

    • Moussa Konté

      bois beaucoup d’eau stress baxoul

    • Nitou deug

      Bari wakh? Non c’est mal connaître Thione Niang.

      En plus apprenez à respecter les gens. C’est ça la grandeur.

      ThioneNiang c’est plus de 37000 emploi dans ce pays depuis 2014, 25000 personnes formées. Il a donné ses propres maisons transformées en centre de formations pour les jeunes et les femmes.

      Si vous ne connaissez pas la personne, faut s’abstenir de dire des bêtises.

      Et pour ton information les parrainages sont déjà acquis.
      Wait and see les jours à venir.
      Pourquoi c’est un Sénégalais qui déteste toujours son prochain. Dommage.

    • Rougui Diallo

      Déjà iow amo yarr de 1 deuxièmement amo kham kham et troisièmement beuggo sa réw. Je m’explique…
      Président Thione Niang s’est toujours battu pour le Sénégal à travers des offres de formations et d’emploi à la jeunesse qui est d’espérer sans occuper une fonction dans le gouvernement.
      Concernant les parrainages aussi yangui wakh loula woroul au moins apprend a t’informer avant de râlé comme un moins que rien.
      Au suivant…

    • Rougui Diallo

      T’es pas bien éduqué de un deuxièmement amo kham kham tu invente du n’importe quoi sur une personne qui est mieux que toi et celui qui t’a envoyé

    • Mamadou fall

      Thione Niang thi jeuf la meseu nek jeuf la kham

    • Mamadou Demba Camara

      ndeysane j’ai pitié de ces jeunes mal éduqués sans positivité qui ne font que parler du mal des autres dans les réseaux. ce que Thione Niang fait dans ce pays et ailleurs n’est pas négligé… essayez de découvrir la personne mo geune

    • Abdourahmane SAMBA

      Boléssi si Jeuf mo gueune Di wakh té do Jeuf.

    • Mamyarame

      Am yar bakhneu dal. Sa genre gui sénégal niorou len sinon ton discours serait tout autre.

  • Baba

    Vraiment ce gars emmerde les senegalais avec son projet soidisant projet americain

    • Moussa Konté

      oui il amerde les cons comme toi mais nous

    • Ablaye

      Tellement vous êtes impoli que vous osez dire des absurdités.
      Le con ici c’est toi.

      Tellement bête. Le pays n’a pas besoin de ta mentalité de charognard.

      Si son projet ne te convient pas va voir ailleurs. C’est pas difficile ça. Cancre !

    • Rougui Diallo

      Ndeysane sokhor ak gnak kham limou waral da beurri. Thione Niang bamouy ligueye moromam yangui nakh sénégalais yii. Tu parles de projet américain ça se voit que tu crois que c’est irréalisable au Sénégal 🇸🇳 rêve grand et passe à l’action mo gueune ngay touteul sa bopp.
      Le Sénégal avant tout ❤️

    • Mamadou Demba Camara

      si vous êtes un con c’est normal, mdr

    • Abdourahmane SAMBA

      Dit juste que intérêt Sénégal nioroula baba. Tu préfères entendre des mensonges venant des autres politiciens au lieu d’écouter le développement pour ton pays. Fi Sénégales Dream lanou fiy wakh

    • Mamyarame

      C ça il emmerde les cons les politiciens et imposteurs que vous êtes. Deugeu nékhoul

  • Parrainages

    Thioune a oublié de dire que le Président Macky Sall lui a offert plusieurs tribunes pour qu’il s’exprime devant des présidents africains, européens et des dirigeants d’institutions dont le Sommet Africa 2. Le PR Macky Sall n’a jamais considéré ce gosse comme un adversaire. Thione Niang raconte des histoires.

    • Moussa Konté

      bayill doul baxoul

    • Rougui Diallo

      President Thione dou faté demb kou def lou bakh dakoy wax Que ça soit Macky Ou Sonko car il n’a pas d’adversaire non il est la pour le Sénégal 🇸🇳. Va regarder ses interviews tu verras que c’est un leader irréfutable et qui maîtrise ce qu’il dit parce que dakko jeuffé

    • Rougui Diallo

      Senego yén wax lén si projet ak Li nitt ki Jeuf mo gueune sen yii.
      Limouy wakh ragalouko.
      Li sénégalais yii sokhla moy kou andi lou lerr et President Thione a fait des choses qu’il faut montrer au monde entier mais vous ne publier de des choses non urgentes et qui sont insignifiantes pour le développement de notre pays.
      On a besoin de choses importantes

      • Abdourahmane SAMBA

        Vraiment mais malheureusement il travaille pour des ministres

    • Abdou sonko

      Offert 🤣🤣🤣
      Jamais c’est par force.

      Mr ThioneNiang de par son savoir, son charisme…. Ne demande jamais.

      Cherche à défendre Macky Sall d’une autre manière.

      ThioneNiang dou sén niveau.

    • Mamadou Demba Camara

      c’est dommage pour des ignorants comme vous qui ne savent rien de ce qu’ils disent.. Thione est un digne et fervent leader de sa génération et qui s’investit tout le temps pour la jeunesse.. soléne doone ay gorrr daguéne koy appuyer. mais comme on dit Sénégalais ne sait pas créer des champions mais détruire des champions. changez un peu au moins

    • Abdourahmane SAMBA

      Tu es sûr de ce que tu avances ou bien si manipulation nga nék. Même Président Singapour walla Obama plus puissant encore peuvent le proposer par ce que son discours apporte des milliards pour le pays. Tu crois que son discours est sollicité juste pour sa demande 🤣🤣 khana do khol

  • Balance

    Bachir.
    Sam le pirate .
    Baba
    Parrainages

    Yéne séne genres yi séne bopou yi comme ay day mosi nek

    Yéwouléne nguéne bagne ok bonne nuit a vous dormez vous bien patriotes rek moy ki éveillé conscience jeunes bi pas diléne nakh niou nélaw comme vous

    • Miss Ndiaye

      Si c’est réveillé les consciences c’est ça les points forts de ThioneNiang.

      Allez sur youtube et tapez ThioneNiang et revenez sur vos pas.

      Ils se permettent de juger quelqu’un qui s’est battu jusqu’à formé plus de 10000 femmes dans son pays, 25000 jeunes dans son pays sans pour ne pas autant être ministre, député….

      Apprenez à vous respectez d’abord.

  • Ouzin

    Mais pkoi Thione Niang devrait vous deranger? Il a eu a vivre des experiences positives à travers le monde et il compte bien les partager avec zes Concitoyens. Waxna deug ce pays est dur pour tout le monde sauf les voleurs au sommets de l’Etat. En koi il vous derange ? Thione n’ecoute pas ces gens ki te decouragent… Do your part of the job… Eveille les consciences sur 1autre façon de gouverner…lolu la touki di djarign. N’est ce pas Mr Dione ki menaçait les Senegalais s’il psrlait du petrole com si alalou bayam la… n’importe koi..
    Bayilen boybi on veut entendre ses propositions….

    • JEUf jotna

      Le Sénégal est devenu un pays où ces soi-disant patriote qui réclame toujours la démocratie et la liberté d’expression refuse eux-mêmes d’accepter les propositions des autres.

      Ils sont antidémocratique et pensent qu’à eux. Dommage.

      Sonko est tout les politiciens du Sénégal respectent cet homme.

      Seul les malhonnêtes dénigre ThioneNiang. Diam bar la et il a le droit comme tous de participer.

      Que chacun respect l’autre et que les débats se font dans le respect.

  • Babs

    Arrêtes tes mensonges petit griot

    • Deug rék

      Le menteur c’est toi qui ne connaissant pas la personne, et derrière ton clavier tu traites les gens de menteur.

      Sûrement c’est une éducation dans votre famille.

    • Abdourahmane SAMBA

      Si tu n’étais pas présent au moment des faits tais toi car tu n’as rien à dire Baba. Thione NIANG aime son pays plus que tout

  • Thiok

    Fo tothie ? Yobou sou gnou boy yi gnou dokhantou Maison Blanche rek ? Thione yow yadone kharagne Lo bou Obama

    • Deug rék

      Tu demandes où tu confirmes ?
      Non seulement vous ne valez rien dit tout. En plus gay wakh Loula woroul. Pour quoi Sénégalais beugoul morom mam? Lane mo takh sokhor ignane trop. Ndeysane niaka ham rék.

      Vas visiter ThioneNiang sur sa page Youtube digua rousss

    • Abdourahmane SAMBA

      Kone tu n’as pas suivi Thione NIANG da ngay wakh si sa nafssou bakane rekk

  • Ramadane Ndiaye

    Thione Niang c’est l’exemple par l’exemplarité de c’est dire et c’est faire personne ne peut pas critiquer son parcours politique et professionnels sur des base solides car cet homme a sacrifié fortune et privilège aux Etats Unis et d’autres part dans le monde pour venir participer aux développements socioéconomique et socioculturelle de ce pays qui est le Sénégal
    De Birkelane à sendou en passant à saly il a formé plusieurs jeunes et femmes grâce à ces écoles de formation

Publiez un commentaire