Salif Sadio n’est pas prêt de déposer les armes et son discours n’a pas changé depuis 1983, date à laquelle il a rejoint le maquis. Le chef de guerre qui tient le front nord ne s’est toujours pas marié car déclare avoir juré à son « peuple » qu’il se marierait qu’une fois sa mission accomplie. Et sa mission à lui, c’est libérer la Casamance par les armes et ce, même si des discussions sont en cours avec les autorités sénégalaises.
Source France 24
Toi espece d egare…. Tu ne controle aucun batiment adminstrAtif strategique. Tu vis dans la brousse cache et pense liberer ton peuple … Quel con!!!!
va te trouver une femme c’est mıeux avant qu’il ne soıt pas trop tard
On libère une esclave ou un otage. La casamence n’est ni esclave ni otage faites comprendre cet imbécile que la casamence c’est let Sénégal.
C’est l’heure de mettre fin a cette rebellion.LEtat du Senegal doit prendre ces responsablites pour arreter ces criminels de guerre et assurer la securite au sud du pays…
ce type la croit que la casamance appartient à son pere il faut lui boucler la gueule pour de bon l armée comme vous êtes dans cette forêt bouclée toutes les issues de sortie et ratisser large et finir une bonne fois pour toute avec ces bandits il faut brûler cette forêt de ce fait ils vont sortir de leurs trous et vous les ecrasez comme des cafards
Quelque part dans la foret et on n’arrive pas à le débusquer et trainer en justice? Si l’Etat voulait, cette situation en Casamance aurait pris fin depuis longtemps
Le cycle de 33 ans est achevé depuis 2015.On ne peut pas empêcher celui qui agonise de gesticuler.une crise qui prend fin c’est toujours comme ça.Il ne faut pas s’inquiéter.
De toute façon c’est Dieu qui décide personne d’autres
72 heures seulement pour régler définitivement la crise de la casamance.
-Demander à l’église de prendre ses responsabilités par rapport au MFDC.
– Aucune négociation (surtout à Rome : pourquoi Rome ?)
– convocation de sadio et badiate.
– Les tueries récentes sont une occasion pour nettoyer une bonne fois cette région du Sénégal
Il y a plus dangereux que ce pauvre type. Ce sont les gens tapis dans les sphères du pouvoir et qui sont royalement traités. Ils ont été ministres ou autre chose et tirent les ficelles de leurs salons climatisés de Dakar. Il faut avoir les couilles d’anéantir d’abord ces bandits pour totalement ramener la paix en Casamance. Pourquoi il n’y a que les Diolas, pourtant ethnie minoritaire en Casamance qui agitent cette demande d’Indépendance?
pourquoi l’armée ne peut pas aller le ceuillir ou le transformer en cendre
Bientôt les attaques et les attentats a Dakar vont lui donner raison vu que nous sénégalais nous sommes des peureux. Deux cars rapides sautés, un DDD dynamité aux heures de pointé, et un immeuble saccagés l’indépendance est obligatoire. De toutes les façons son mariage est prévu pour 2018. A bon entendeur salut.
On ne négocie pas avec les rebelles. Il faut tuer tous. Ils ont fait trop de mal.Le maudit de yaya diame qui les soutenait est parti. S’il le faut même les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchements
Le président salle n’a qu’a confié aux enceints de la légion étrangère sénégalais pour la capturation de ce bandi .
Des bandits rien d,autre
oula mais ce salif sadio avec ses 11 combattants nous emmerdent et se cache comme si l’armée ne peut pas le retrouver dans la jungle. N’importe quoi. C’est ça l’armée mfdc meme si c’est juste une faction?
Get. Out there. Satan. Just you lie only. Fake
Vive le senegal j aime mon pay
il n’aime pas son peuple.il appauvri son peuple
Il moura donc célibataire car il ne libérera jamais la Casamance.Larmee doit profiter qu’il n’ait plus de refuge dans les pays voisins.
c un faux il peut pas iwoules
A ceux qui insultent à chaque fois les Dialas; Vous pensez peut être que SALIF SADIO en est un..???
Sachez que vous trouverez dans le MFDC presque toutes les ETHNIES de la Casamance…
IL NFAUT ELIMINER CE TYPE
Un sombre imbécile…
Ce n’est qu’un trafiquant.il fait le malin.
Ce pauvre type daffa YABATE jusqu’à la fin de ce monde tu ne réussira pas ta sale mission fi moye Sénégal kene mounouko khar niar,Diraye sa mbokiyirek amoule sens.
Le pauvre, il parle meme pas comme un bon soldat; juste un rebelle