BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 12:00

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° clear-day
Annonces

Paix en Casamance : Salif Sadio « prêt » à négocier…

alain yoro mballo, Paix en Casamance, Salif Sadio
Paix en Casamance : Salif Sadio « prêt » à négocier…

Salif Sadio serait « prêt à négocier », pour la paix en Casamance. Une information de Alain Yoro Mballo, lors d’une conférence sur le processus de la paix en Casamance, qu’il animait à Paris. Toutefois, explique le journaliste correspondant de RFI en Guinée Bissau, le chef rebelle a posé une seule condition.

Selon Alain Yoro Mballo, au micro de la Rfm, « ça fait deux ans que Salif Sadio n’attaque plus. Il a décidé, unilatéralement de faire une trêve. Et cette trêve, il la poursuit encore. Comme il le dit, je prends les populations de Casamance en témoin… Il y a eu une tuerie à Boffa Bayotte, il n’a pas bougé.

J’ai été le voir pour le faire parler, il n’a pas parlé (…) Il attend qu’il ait un interlocuteur, qu’il ait un médiateur crédible. C’est lui qui l’a dit (…) Il dit qu’il attend. Tant qu’il y aura quelqu’un de confiant qui, réellement, est quelqu’un à qui il porte confiance, sérieux et crédible et qui porte le débat, il est prêt à discuter, à mettre tout sur table et à négocier…« 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. dou dit :

    Ont negocie pas avec des bandits. Après avoir tué des milliers de personnes innocent après avoir miné tout les terres casamancé après avoir détruit et retardé le développement de la casamance aujourd’hui après avoir bouffé des millions de nos francs aujourd’hui tu nous parle de négociations j’ai honte de toi .tchiiimm

  2. ousmane dit :

    Je pense que la paix définitive en casamance est proche. Vive le Sénégal uni dans sa diversite. Cela est la force d une nation

  3. vvgthjkkk dit :

    Les leaders (politiques, religieux, sportifs, musicaux, de la société civile) et la société sénégalaise ont fait une très grosse erreur de communication dès le début de cette question en 1982. Tout le monde s’est mis à dire « la Casamance ou Casamance » au lieu de dire « la REGION DE CASAMANCE ». Ça semble anodin mais dans l’entendement général, ça donne un statut « à part » de cette région dans le sud du Sénégal.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *