Rencontre pour la paix en Casamance : L’Etat dit niet à Salif Sadio…

 L’Etat ne badine pas concernant le processus de paix en Casamance.

Il a décliné la demande du chef de l’aile militaire du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) pour une troisième rencontre populaire, prévue ce samedi 22 juin 2019, à Diouloulou. Ce qui, semble-t-il, n’a pas tempéré les ardeurs de Salif Sadio, qui persiste dans sa volonté de tenir la rencontre.

D’ailleurs, renseigne Les Echos, pour sécuriser la zone et renforcer le cantonnement militaire, un convoi de la Gendarmerie a quitté hier Ziguinchor pour rallier Diouloulou.

Du rififi en perspective !!!

25 commentaires

  1. Cissé fallou. Pour qu il ait une paix juste et durable il faut qu’il ait une volonté commune des deux parties .Merci

  2. Il est Grand temps de réglé définitivement ce problème .il faut comprendre que la rébellion à vieille et cette nouvelle génération veulent la paix.et c’est la seule porte d’entrée des destabilisateur du Sénégal

  3. Ne mêler surtout pas SONKO là dans la merde Casamancaise instaurer par une petite partie de l’ethnie diolla Sonko n’était pas née

  4. Birome

    Un État qui se respecte ne discute pas de son intégrité territoriale avec un bandit, un assassin, une ordure de la pire espèce comme Salif Sadio. Il faut en finir avec ce mec si on veut une paix définitive en Casamance. Tous ceux qui parlent de dialogue avec ce bandit sont des ennemis du Sénégal et de la Casamance en particulier.

  5. En tout cas une reprise des hostilités couplée au scandale actuel ferait un terrain favorable aux djiadistes qui n’attendent qu’ une occasion .Aucun pays n est épargné et dans une telle situation on oublierait Frank Timis.

  6. Moi je crois que je n’ai rien compris dans la vie.parceque je ne comprends pas comment faire une guerre avec une personne , revenir négocier avec la même personne et la laisser repartir dans le maquis. pour tu un arbre il faut couper des racines, donc il faut éliminer tous les chefs rebelles.

  7. laye

    Mais vous n’avez rien compris. Sonko organise le bazar au Sénégal, ensuite l agrandir dans les régions pour éparpiller nos forces de l’ordre. Ensuite en Casamance positionner les rebelles car Sonko a un contrat a regler à Tullow Oil, il pourra si ça passe faire faire une cessession de la casamance et donner le petrole au large de la casamance à Tullow.
    Les sénégalais cons vont rentrer dans le jeu et aider les ennemis du pays à destabiliser le Sénégal.

    • wakilsone

      quand ton parle de l’intérêt du pays vs les opportunistes du pouvoir vs nous parlé de politique vous faite honte

  8. Les rebelles n’ont pas leurs places au senegal. On doit les eliminès tous en un jour. Vive les forces armées senegalaises..

  9. Teuss

    Il faut que l’Etat use de la force pour la fin de cette rébellion qui a trop duré. Empêcher la tenue de réunions et leur imposer la paix par la force. Faire tout pour mettre la main sur les récalcitrants.

Comments are closed.